Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Afflux de mails indésirables sur iPad

Soudainement, depuis une semaine, je reçois des dizaines de mails indésirables par jours! Une journée j’en ai reçu 57! Ce pourrait-il qu’il y ai un problème de filtration de ces pourriels au niveau du serveur icloud? De plus les mails qui me sont adressés le sont à monnom@aol.com. Je n’ai jamais eu d’adresse aol.com


Bonjour, j’ai une adresse courriel @icloud.com depuis plusieurs années. Je ne reçois presque jamais de spams. Et les rares courriels qui échouent dans ma boîte de courriers indésirables s’avèrent être des erreurs… puisqu’ils sont en fait « désirables » et je les déplace vers ma boîte de réception.


Je n’ai rien fait de spécial, je suis plutôt assez (même très discrète) sur le Web. Je ne m’inscris jamais à des listes d’infolettres. Je me suis même crée une adresse mail yahoo pour des sites réputés pour inonder d’infos leurs abonnés (ex:Pinterest). De plus j’utilise un VPN justement pour éviter de me faire pister.


Enfin, je n’ai changé aucun paramètre dans les réglages MAIL.


Bizarre… Merci de me répondre


Michèle



AFFLUX SOUDAIN DE SPAMS MAIL ICLOUD

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 août 2023 à 21h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 août 2023 à 22h28

Bonjour michele108,


Il est en effet étrange que vous receviez des e-mails pour une adresse e-mail qui n'est pas la vôtre (@aol.com).


La premiere chose à faire serait de vérifier que vous n'avez pas d'autres comptes e-mails que ceux que vous désirez. Sur votre iPad, accédez à Réglages > Mail > Comptes et sélectionnez et supprimez les comptes inutiles.


Il est possible que votre adresse @icloud.com ait été divulgée. Il n'y a peu de choses que vous puissiez faire sinon de suivre ces recommandations : Signaler les e-mails indésirables et réduire leur nombre dans Mail iCloud - Assistance Apple (FR). Il vous faudra probablement attendre quelques jours avant que ces e-mails ne vous parviennent plus.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 août 2023 à 22h28 en réponse à michele108

Bonjour michele108,


Il est en effet étrange que vous receviez des e-mails pour une adresse e-mail qui n'est pas la vôtre (@aol.com).


La premiere chose à faire serait de vérifier que vous n'avez pas d'autres comptes e-mails que ceux que vous désirez. Sur votre iPad, accédez à Réglages > Mail > Comptes et sélectionnez et supprimez les comptes inutiles.


Il est possible que votre adresse @icloud.com ait été divulgée. Il n'y a peu de choses que vous puissiez faire sinon de suivre ces recommandations : Signaler les e-mails indésirables et réduire leur nombre dans Mail iCloud - Assistance Apple (FR). Il vous faudra probablement attendre quelques jours avant que ces e-mails ne vous parviennent plus.

Le 16 août 2023 à 17h52 en réponse à michele108

Bonjour michele108,


Votre adresse @icloud.com a été obtenue par des spammeurs. Toute personne ayant votre adresse e-mail peut vous envoyer des messages. Il n'y a pas de faille de sécurité que ce soit de votre côté ou du côté d'Apple.


Essayez d'ajouter des règles de filtrage pour supprimer les e-mails venant du même expéditeur : Configurer des règles de filtrage des e‑mails dans Mail sur iCloud.com - Assistance Apple (FR).


Vous pourriez aussi contacter l'assistance Apple pour le leur faire savoir : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Le 16 août 2023 à 19h55 en réponse à michele108

Vous pouvez vous protéger des expéditeurs malveillants en activant le réglage “Protection de la confidentialité” : Utiliser Protection de la confidentialité dans Mail sur l’iPad - Assistance Apple (FR). Ainsi, ceux-ci ne seront jamais notifiés de la lecture de l’e-mail.


Ensuite, ajoutez vos règles pour bannir ces expéditeurs.

Le 16 août 2023 à 17h34 en réponse à 6x6

Non je n’ai jamais eu d’adresse AOL. C’est seulement quelques spams qui ont été adressés à monnom@aol.com.


JE REÇOIS MAINTENANT ENVIRON 50 SPAMS PAR JOUR QUI S’EN VONT DIRECTEMENT DANS MA BOÎTE DE COURRIERS INDÉSIRABLES.


Que puis-je faire d’autre pour les « signaler » comme l’expliquent les directives d’Apple?


Y a vraiment rien à faire pour les court-circuiter? Je ne comprends pas comment les serveurs de mails puissent laisser passer autant de spams….


Je trouve ça tellement étrange d’être soudainement bombardée ainsi, que je me demande s’il pourrait y avoir une faille de sécurité soit de mon côté ou sur icloud.com….


C’est vraiment exaspérant, et aussi inquiétant. J’en recevais jamais des spams.


Je vous remercie de me répondre.


Michèle

Le 16 août 2023 à 18h51 en réponse à 6x6

Pour ajouter des règles de filtrage (j’y avais déjà pensé) il faut que j’ouvre le mail pour vérifier l’expéditeur.


Or, c’est indiqué dans les directives qu’il ne faut pas ouvrir les spams…. pour ne pas que l’expéditeur sache que son mail a bel et bien été reçu.


Par ailleurs, le texte du mail qui apparaît à droite dans l’écran Mail est-il considéré comme si j’avais lu le mail? Dans les réglages Mail j’ai pourtant activé AUCUN dans l’option « Aperçu »


Michèle

Afflux de mails indésirables sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.