Certaines apps iPhone ne fonctionnent pas

Bonjour,

J’habite en France et je suis allé en Suisse pour un week-end. En revenant certaines applications avec Internet ne marche pas comme YouTube ou Safari.

Mais WhatsApp ou Instagram fonctionne.

Est-ce que vous avez une explication à ce problème ?

merci d avance

Problème d internet

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 août 2023 à 14h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 août 2023 à 15h18

Salut erwan2505,

J'ai peut-être une idée de ce qu'il se passe, grâce à la description que tu en fais.

Si toutes tes apps fonctionnent parfaitement lorsque tu es connecté au Wi-Fi mais que ce n'est plus le cas lorsque tu es avec tes données cellulaires, cela pourrait être, tout simplement, que ces apps ne sont pas autorisées à utiliser les données cellulaires.

Peux-tu regarder dans Réglages > Données cellulaires ? Dans la (longue) liste d'apps qui s'y trouvent, regarde pour Safari et pour YouTube si les options sont activées (en vert) ou pas ?

Si elles ne sont pas activées, cela veut dire que ces apps ne peuvent pas utiliser les données cellulaires pour fonctionner et que sans réseau Wi-Fi, elles vont afficher un message d'erreur (celui que tu observes).

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 août 2023 à 15h18 en réponse à erwan2505

Salut erwan2505,

J'ai peut-être une idée de ce qu'il se passe, grâce à la description que tu en fais.

Si toutes tes apps fonctionnent parfaitement lorsque tu es connecté au Wi-Fi mais que ce n'est plus le cas lorsque tu es avec tes données cellulaires, cela pourrait être, tout simplement, que ces apps ne sont pas autorisées à utiliser les données cellulaires.

Peux-tu regarder dans Réglages > Données cellulaires ? Dans la (longue) liste d'apps qui s'y trouvent, regarde pour Safari et pour YouTube si les options sont activées (en vert) ou pas ?

Si elles ne sont pas activées, cela veut dire que ces apps ne peuvent pas utiliser les données cellulaires pour fonctionner et que sans réseau Wi-Fi, elles vont afficher un message d'erreur (celui que tu observes).

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 14 août 2023 à 13h06 en réponse à erwan2505

Salut erwan2505,

C'est assez curieux, effectivement 🧐. J'ai quelques questions pour toi, pour tenter d'isoler la situation un peu plus :

• Quand tu tentes d'accéder à YouTube ou Safari, quel est le message que tu reçois exactement ?

• As-tu la situation lorsque ton iPhone est connecté en Wi-Fi, en données cellulaire ou alors dans les deux cas ?

• As-tu utilisé ces applications pendant ton weekend, ou avais-tu changé des réglages pour gérer tes données internet ?

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 14 août 2023 à 15h04 en réponse à The_knight

Salut The_knight,

Voici les réponses à tes questions que tu l as posé:

. le message qui apparaît lorsque j’essaye de me connecter a Safari est « Safarie peux pas ouvrir la page car votre IPhone n est pas connecté à internet »

. Mon iPhone fonctionne très bien lorsque j utilise la wifi

. Il me semble pas avoir utiliser ses applications lors de mon séjours, j ai dû essayer de passer un appelle téléphonique et d envoyer un message mais comme je n avais pas de forfait à l international rien de fonctionné.

Merci pour votre aide 👍

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certaines apps iPhone ne fonctionnent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.