Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fonctionnalité Appels Wi-Fi sur iPhone

J'ai un iPhone X sous IOS 16.6. l'option appel wifi ne figure pas dans réglage/téléphone. Pourtant il semble que les iPhones compatibles avec iOS 16.6 devraient avoir cette fonctionnalité.

Je suis chez free, mais cela n'a aucune incidence sur le fait que mon iPhone ne propose pas cette fonctionnalité.

Je suis en zone blanche, donc l'appel wifi revêt pour moi une grande importance

Merci de m'apporter vos lumières



Appel wifi

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 16

Publiée le 12 août 2023 à 16h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 août 2023 à 20h08

Re, la fonction Apple Wi-Fi est disponible sur les iPhone bien avant la sortie de l'iPhone X , personnellement je l'avais même sur mon iPhone 7 (opérateur SFR), de mémoire en France c'était Orange le premier opérateur qui proposant le service.

Il est donc normal que Apple soutient que l'iPhone X est compatible pour les Appels Wi-Fi puisque cela fonctionne depuis au minimum avec l'iPhone 7 avec SFR et Orange.


Chez Free l'option Apple Wi-Fi pour les iPhone est disponible depuis décembre 2022, sur l'iPhone 11 de votre femme cela fonctionne et sur votre iPhone X cela ne fonctionne pas, cela fonctionnera peut-être dans le futur mais impossible de le savoir.


4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 août 2023 à 20h08 en réponse à arys

Re, la fonction Apple Wi-Fi est disponible sur les iPhone bien avant la sortie de l'iPhone X , personnellement je l'avais même sur mon iPhone 7 (opérateur SFR), de mémoire en France c'était Orange le premier opérateur qui proposant le service.

Il est donc normal que Apple soutient que l'iPhone X est compatible pour les Appels Wi-Fi puisque cela fonctionne depuis au minimum avec l'iPhone 7 avec SFR et Orange.


Chez Free l'option Apple Wi-Fi pour les iPhone est disponible depuis décembre 2022, sur l'iPhone 11 de votre femme cela fonctionne et sur votre iPhone X cela ne fonctionne pas, cela fonctionnera peut-être dans le futur mais impossible de le savoir.


Le 12 août 2023 à 17h01 en réponse à arys

Bonjour arys, l'option "Appel Wi-Fi" s'affiche dans le réglage de l'iPhone uniquement si le service est disponible chez l'opérateur, cela est donc dépendant de l'opérateur et des services liés à l'abonnement.

.


Vous indiquez être chez Free, voyez la page suivante qui indique qu'il avoir un forfait 5G Free (souscrit chez Free) et qu'il faut activer l'option Appel Wi-Fi dans l'abonnement.

Assistance Free - Appels Wi-Fi (VoWiFi) : comment en bénéficier ?


Le 12 août 2023 à 17h17 en réponse à Titicool

Merci Titicool pour ta réponse.

Chez free, j'ai un forfait 5G. Mon épouse a 1 iPhone 11 ou l'option appel wifi est indiquée. Elle a aussi un forfait 5G et Il m'a suffit d'activer cette option et d'envoyer un SMS au 1337 avec la mention "vowifi" pour activer les appel wifi à partir de son téléphone.

Par contre avec mon iPhone X sous iOS 16.6 l'option appel wifi ne figure pas sur l'appareil et donc ne peut être activée

La logique voudrait qu'un iPhone X même avec le dernier oS ne soit pas compatible, mais le problème c'est qu'apple soutien le contraire.

Donc il doit y avoir une solution, mais laquelle "that the question"

Fonctionnalité Appels Wi-Fi sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.