Partage Apple Music ne fonctionne pas

je viens de prendre un abonnement familial d'Apple musique, je le partage avec ma famille, il apparait chez chacun des membres. cependant cela ne fonctionne pas?

quel réglage dois je faire en plus?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 16

Publiée le 13 août 2023 à 08h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 août 2023 à 05h19

Bonjour olidev,

Je ne suis pas sûre de comprendre quel est ton souci et notamment ce que tu entends par "il apparait chez chacun des membres. cependant cela ne fonctionne pas". Où est-ce que l'abonnement Apple Music familial auquel tu as souscrit apparaît-il et que se passe-t-il exactement lorsque les membres du partage familial essayent d'utiliser Apple Music ?

Lorsque tu souscris à un abonnement Apple Music Familial, il faut que tu le partages avec le reste du partage familial pour que les autres membres puissent en bénéficier. Pour savoir si ton abonnement Apple Music est bien partagé avec le reste des membres du partage familial, va sur ton iPhone dans Réglages > Famille > Abonnements et assure-toi que l'abonnement Apple Music figure bien dans la partie Partagé et non pas dans la partie Disponible au partage. Si ton abonnement Apple Music figure dans la partie Disponible au partage, clique dessus, clique sur Partager avec la famille et suis les instructions qui s'affichent à l'écran.

Si l'abonnement Apple Music fait apparaît bien dans Réglages > Famille > Abonnements > Partagé, cela veut dire que tu le partages bien avec les autres membres du partage familial. Ces derniers devraient donc être en mesure d'utiliser Apple Music sur leurs appareils. Si les membres du partage familial ne peuvent pas utiliser l'abonnement Apple Music en question, demande-leur d'aller sur leurs appareils iOS ou iPadOS respectifs dans Réglages > [leur nom] > Contenu multimédia et achats > Se déconnecter. Cela va déconnecter l'identifiant Apple pour les apps iTunes Store, App Store, Musique, Podcasts, Livres et tv. Ensuite, demande leur de redémarrer leurs appareils, puis de retourner dans Réglages > [leur nom] > Contenu multimédia et achats et de reconnecter leurs identifiants Apple respectifs. Ils devraient ensuite pouvoir utiliser l'abonnement Apple Music que tu partages.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 août 2023 à 05h19 en réponse à olidev

Bonjour olidev,

Je ne suis pas sûre de comprendre quel est ton souci et notamment ce que tu entends par "il apparait chez chacun des membres. cependant cela ne fonctionne pas". Où est-ce que l'abonnement Apple Music familial auquel tu as souscrit apparaît-il et que se passe-t-il exactement lorsque les membres du partage familial essayent d'utiliser Apple Music ?

Lorsque tu souscris à un abonnement Apple Music Familial, il faut que tu le partages avec le reste du partage familial pour que les autres membres puissent en bénéficier. Pour savoir si ton abonnement Apple Music est bien partagé avec le reste des membres du partage familial, va sur ton iPhone dans Réglages > Famille > Abonnements et assure-toi que l'abonnement Apple Music figure bien dans la partie Partagé et non pas dans la partie Disponible au partage. Si ton abonnement Apple Music figure dans la partie Disponible au partage, clique dessus, clique sur Partager avec la famille et suis les instructions qui s'affichent à l'écran.

Si l'abonnement Apple Music fait apparaît bien dans Réglages > Famille > Abonnements > Partagé, cela veut dire que tu le partages bien avec les autres membres du partage familial. Ces derniers devraient donc être en mesure d'utiliser Apple Music sur leurs appareils. Si les membres du partage familial ne peuvent pas utiliser l'abonnement Apple Music en question, demande-leur d'aller sur leurs appareils iOS ou iPadOS respectifs dans Réglages > [leur nom] > Contenu multimédia et achats > Se déconnecter. Cela va déconnecter l'identifiant Apple pour les apps iTunes Store, App Store, Musique, Podcasts, Livres et tv. Ensuite, demande leur de redémarrer leurs appareils, puis de retourner dans Réglages > [leur nom] > Contenu multimédia et achats et de reconnecter leurs identifiants Apple respectifs. Ils devraient ensuite pouvoir utiliser l'abonnement Apple Music que tu partages.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 18 août 2023 à 03h59 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

J'ai le même problème que celui posé par olidev mais la procédure qui lui à apporté la solution ne fonctionne pas chez moi malheureusement :-/

Je dois préciser que j'ai bénéficié d'un essai gratuit de 3 mois Apple Music et cet essai s'est terminé hier. Trois jours avant (soit lundi), j'ai souscrit à un partage d'abonnement, j'ai reçu l'invitation sur laquelle j'ai cliqué et suivi les instructions. La "famille" est bien apparue dans les réglages et j'en fais bien partie.

Visiblement les autres membres de la famille ont bien accès à Apple Music et je suis le seul chez qui cela ne fonctionne pas...d'après le gestionnaire de la famille il m'a bien inscrit de la même façon que les autres chez qui tout semble en ordre.

Pour info j'ai un Iphone 13 avec ios 16.6

Je suis un peu perdu, merci déjà pour votre aide !

Olivier

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage Apple Music ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.