Utiliser iMessage et FaceTime iPhone

on me dit : retirer la sim pour continuer à utiliser le N° avec imessage et Face time ??? Je ne comprends pas pourquoi.

Iphone 13

on me demande de retirer la carte sim ???

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 13 août 2023 à 11h12

Répondre
1 réponse

Le 15 août 2023 à 06h42 en réponse à GillesT78

Salut GillesT78,

C'est assez curieux, effectivement 🤔. Il s'est passé quelque chose de particulier avec l'iPhone avant que tu ne reçoives ce message, peut-être ?

Ça peut être n'importe quoi qui sorte un peu de l'ordinaire, comme une mise à jour, un changement d'opérateur ou de numéro, etc.

Maintenant que j'y pense, est-ce que tu parviens toujours à utiliser iMessage et FaceTime avec ton iPhone ?

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse consulter l'article suivant, si besoin :

Tu peux également enlever la carte SIM de ton iPhone et la remettre, ça ne causera pas de souci pour ton iPhone.

Tiens-nous au courant ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser iMessage et FaceTime iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.