Configuration mail Free avec Orange sur iPhone

Comment paramétrer mon compte mail chez Free.fr avec FAI Orange sur iPhone 8 ou iPad 6 ?

j’ai essayé pop.free.fr et imap.free.fr avec smtp.orange.fr mais rien ne fonctionne…

comment résoudre ce souci ?

j’utilise la boite courrier par défaut sur iPhone.

Mille mercis d’avance ! 🌿

Configuration mail free avec FAI Orange

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 8

Publiée le 14 août 2023 à 02h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 août 2023 à 02h19

Bonjour,

Le protocole IMAP est différent du protocole POP et vous ne pouvez pas utiliser les deux dans la même configuration mail.

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous utilisez le smtp orange ? Si vous souhaitez utiliser l'email orange.fr et l'email free.fr il faudra associer deux comptes différents dans les réglages.

Pour free.fr, tentez plutôt : smtp.free.fr (courrier sortant) port 587 et imap.free.fr port 993

Bonne journée !

Az09912

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 août 2023 à 02h19 en réponse à elisa7502

Bonjour,

Le protocole IMAP est différent du protocole POP et vous ne pouvez pas utiliser les deux dans la même configuration mail.

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous utilisez le smtp orange ? Si vous souhaitez utiliser l'email orange.fr et l'email free.fr il faudra associer deux comptes différents dans les réglages.

Pour free.fr, tentez plutôt : smtp.free.fr (courrier sortant) port 587 et imap.free.fr port 993

Bonne journée !

Az09912

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configuration mail Free avec Orange sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.