Connecter Mac en ethernet
J'ai changé de box et je souhaite connecter par le cable ethernet mon mac a ma nouvelle box
je veux canger ma connection ethernet
[Titre Modifié par l’hôte]
iMac 21.5″, macOS 13.4
J'ai changé de box et je souhaite connecter par le cable ethernet mon mac a ma nouvelle box
je veux canger ma connection ethernet
[Titre Modifié par l’hôte]
iMac 21.5″, macOS 13.4
Salut Charly117,
Dans un premier temps, avec ta nouvelle box, tu t'équipes d'un câble moderne Ethernet Cat 8 par exemple, pour ne pas être bridé par le débit comme celui-ci :
Tu le branches derrière ton iMac, et tu vérifies dans réglages Système : Réseau / Ethernet / détails / Matériel / Configurer Automatiquement :
Sous Ethernet tu devrais voir apparaitre un point vert :
Cordialement.
Petit Suisse.
[Modifié par l’Hôte]
Salut Charly117,
Dans un premier temps, avec ta nouvelle box, tu t'équipes d'un câble moderne Ethernet Cat 8 par exemple, pour ne pas être bridé par le débit comme celui-ci :
Tu le branches derrière ton iMac, et tu vérifies dans réglages Système : Réseau / Ethernet / détails / Matériel / Configurer Automatiquement :
Sous Ethernet tu devrais voir apparaitre un point vert :
Cordialement.
Petit Suisse.
[Modifié par l’Hôte]
Salut Gorfox,
Et en toute sympathie, c'était un exemple, j'ai payé mes 2 m de Cat 8, 8,99 € pour câbler ma box 6 à mon Mac Studio, j'aurais pu descendre en qualité, mais la différence de prix ne m'a pas fait hésiter.
Ma box sort du 2,5 G théorique :
Et mon Studio accepte du 10 G :
Je suis équipé pour le futur ! 😂
Cordialement et amicalement.
Petit Suisse.
Un peut de compétition 😉
Moi aussi 🤣 sur ma boxe un 10 Gbps pour quatre 1 Gbps et en entré fibre optique Wi-Fi 6E
Mais seulement un Cat 7 de 25 ft (Nord Amérique) entre la boxe et le Switch
Et une petite rectification j'ai mentionné 100 m mais cela devrais se lire 100 ft
Cordialement et amicalement.🦊
Bonjour michel224
Pour une discussion amical
Du point de vue technique un câble Cat 8 n'est pas nécessaire pour l'usage d'une boxe conventionnel, qui en général on une vitesse de transfert de 1 Gbps donc un Cat 6 serais suffisant (cela pour une distance pas trop élever, catégorie de câble que l'on utile plus de nos jours ) Mais le choix d'un Cat 6a (10 Gbps 500 mHz) couvrirais la grande majorité des situations entre les différents appareils qui utilise (la tendance actuel) du 2,5 Gbps même que cette norme peut être utiliser sur du 10 Gbps (cela pour une distance raisonnable < 20 m)
Un Cat 7 (10 Gbps 600 mHz) au maximum est recommandé pour un usage domestique normal (distance plus élever que 20-50 m) et le cat 8 (25Gbps à 40 Gbps 2000 mHz) c'est plus réserver pour un usage industriel
En résumé : si on gratte le fond de tiroir a chaque fin de mois (québécisme qui signifie, que les fins de mois sont difficile) un cat 6e fait très bien le travail, pour une situation normal un Cat 7 câble qui vas couvrir toute les situations (distance, vitesse) et cela dans un avenir reprocher et pour ceux qui veulent le maximum un Cat 8 (mais ils sont relativement dispendieux (un 0,8 m c'est OK mais 100 m ????), et que je réserverais pour les distances supérieur a 100 m ou pour une vitesse supérieur à 10 Gbps comme du 25 Gbps )
Désolé pour mon intrusion 🦊
et bien tu relies ton Mac à ta nouvelle box avec un câble RJ45. J'ai du mal à saisir où est ta problématique...
J'ai pas voulu te contredire 😂
C'est toujours sympa de te croiser, toi le cousin du Québec.
@ +
Connecter Mac en ethernet