Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter Mac en ethernet

J'ai changé de box et je souhaite connecter par le cable ethernet mon mac a ma nouvelle box

je veux canger ma connection ethernet

[Titre Modifié par l’hôte]

iMac 21.5″, macOS 13.4

Publiée le 15 août 2023 à 08h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 août 2023 à 09h54

Salut Charly117,

Dans un premier temps, avec ta nouvelle box, tu t'équipes d'un câble moderne Ethernet Cat 8 par exemple, pour ne pas être bridé par le débit comme celui-ci :

Tu le branches derrière ton iMac, et tu vérifies dans réglages Système : Réseau / Ethernet / détails / Matériel / Configurer Automatiquement :

Sous Ethernet tu devrais voir apparaitre un point vert :

Cordialement.

Petit Suisse.

[Modifié par l’Hôte]

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 août 2023 à 09h54 en réponse à Charly117

Salut Charly117,

Dans un premier temps, avec ta nouvelle box, tu t'équipes d'un câble moderne Ethernet Cat 8 par exemple, pour ne pas être bridé par le débit comme celui-ci :

Tu le branches derrière ton iMac, et tu vérifies dans réglages Système : Réseau / Ethernet / détails / Matériel / Configurer Automatiquement :

Sous Ethernet tu devrais voir apparaitre un point vert :

Cordialement.

Petit Suisse.

[Modifié par l’Hôte]

Le 17 août 2023 à 16h02 en réponse à Gorfox

Salut Gorfox,

Et en toute sympathie, c'était un exemple, j'ai payé mes 2 m de Cat 8, 8,99 € pour câbler ma box 6 à mon Mac Studio, j'aurais pu descendre en qualité, mais la différence de prix ne m'a pas fait hésiter.

Ma box sort du 2,5 G théorique :

Et mon Studio accepte du 10 G :

Je suis équipé pour le futur ! 😂

Cordialement et amicalement.

Petit Suisse.

Le 17 août 2023 à 15h42 en réponse à michel224

Bonjour michel224

Pour une discussion amical

Du point de vue technique un câble Cat 8 n'est pas nécessaire pour l'usage d'une boxe conventionnel, qui en général on une vitesse de transfert de 1 Gbps donc un Cat 6 serais suffisant (cela pour une distance pas trop élever, catégorie de câble que l'on utile plus de nos jours ) Mais le choix d'un Cat 6a (10 Gbps 500 mHz) couvrirais la grande majorité des situations entre les différents appareils qui utilise (la tendance actuel) du 2,5 Gbps même que cette norme peut être utiliser sur du 10 Gbps (cela pour une distance raisonnable < 20 m)

Un Cat 7 (10 Gbps 600 mHz) au maximum est recommandé pour un usage domestique normal (distance plus élever que 20-50 m) et le cat 8 (25Gbps à 40 Gbps 2000 mHz) c'est plus réserver pour un usage industriel

En résumé : si on gratte le fond de tiroir a chaque fin de mois (québécisme qui signifie, que les fins de mois sont difficile) un cat 6e fait très bien le travail, pour une situation normal un Cat 7 câble qui vas couvrir toute les situations (distance, vitesse) et cela dans un avenir reprocher et pour ceux qui veulent le maximum un Cat 8 (mais ils sont relativement dispendieux (un 0,8 m c'est OK mais 100 m ????), et que je réserverais pour les distances supérieur a 100 m ou pour une vitesse supérieur à 10 Gbps comme du 25 Gbps )

Désolé pour mon intrusion 🦊

Connecter Mac en ethernet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.