Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone ne détecte pas carte SIM

ma carte sim veut plus se détecter sur mon téléphone et sur un autre téléphone oui j’ai pris une autre carte sim sa marche toujours pas comment puis-je faire ?



bonjour mon iphone 11 et tomber à terre et ma carte sim veut plus se détecter sur mon téléphone et sur un autre oui comment puis-je faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 15 août 2023 à 13h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 août 2023 à 16h57

Bonjour Maxence,


Vous pouvez essayer ceci :

Suivez les étapes de cet article si l’alerte « Carte SIM non valide » ou « Aucune carte SIM installée » s’affiche.


  1. Assurez-vous que vous disposez d’un forfait actif auprès de votre opérateur mobile. 
  2. Redémarrez votre iPhone ou votre iPad.
  3. Vérifiez si une mise à jour des réglages de l’opérateur est disponible. Accédez à Réglages > Général > Informations. Si une mise à jour est disponible, vous serez invité à sélectionner OK ou Mettre à jour.
  4. Retirez la carte SIM de votre iPhone ou la carte SIM de votre iPad de son support, puis remettez-la en place. Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu’il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d’un autre modèle d’iPhone ou d’iPad, ou d’un autre fabricant de téléphone, il est possible qu’il ne s’insère pas correctement.
  5. Essayez d’utiliser une autre carte SIM. Si vous n’en possédez pas, rendez-vous dans une boutique de votre opérateur et demandez à effectuer un test avec une autre carte SIM. Le remplacement de votre carte SIM peut s’avérer nécessaire.

Si un message d’alerte concernant votre carte SIM s’affiche toujours, contactez l’assistance Apple.


La procédure complète est ici : Si le message « Carte SIM non valide » ou « Aucune SIM » s’affiche sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)



Le choc a peut-être endommagé votre iPhone. Il vous faudra certainement contacter le SAV .


Bonne journée.



Julien

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 août 2023 à 16h57 en réponse à maxence78

Bonjour Maxence,


Vous pouvez essayer ceci :

Suivez les étapes de cet article si l’alerte « Carte SIM non valide » ou « Aucune carte SIM installée » s’affiche.


  1. Assurez-vous que vous disposez d’un forfait actif auprès de votre opérateur mobile. 
  2. Redémarrez votre iPhone ou votre iPad.
  3. Vérifiez si une mise à jour des réglages de l’opérateur est disponible. Accédez à Réglages > Général > Informations. Si une mise à jour est disponible, vous serez invité à sélectionner OK ou Mettre à jour.
  4. Retirez la carte SIM de votre iPhone ou la carte SIM de votre iPad de son support, puis remettez-la en place. Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu’il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d’un autre modèle d’iPhone ou d’iPad, ou d’un autre fabricant de téléphone, il est possible qu’il ne s’insère pas correctement.
  5. Essayez d’utiliser une autre carte SIM. Si vous n’en possédez pas, rendez-vous dans une boutique de votre opérateur et demandez à effectuer un test avec une autre carte SIM. Le remplacement de votre carte SIM peut s’avérer nécessaire.

Si un message d’alerte concernant votre carte SIM s’affiche toujours, contactez l’assistance Apple.


La procédure complète est ici : Si le message « Carte SIM non valide » ou « Aucune SIM » s’affiche sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)



Le choc a peut-être endommagé votre iPhone. Il vous faudra certainement contacter le SAV .


Bonne journée.



Julien

iPhone ne détecte pas carte SIM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.