Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pointeur souris Apple

Je vois le pointeur à l’écran mais le clic ne permet pas d ouvrir les app ou toute autre action



[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.14

Publiée le 15 août 2023 à 17h53

Répondre
1 réponse

Le 17 août 2023 à 17h20 en réponse à CdtAgde

Bonjour CdtAgde,


Si je comprends bien, tu ne peux cliquer sur rien sur ton Mac. Est-ce que tu utilises une Magic Mouse ou une souris filaire ?


Dans un premier temps, je te recommande de redémarrer ton ordinateur. C'est une manipulation simple qui peut aider à résoudre certaines situations.


Ensuite, si le souci persiste, il va falloir l'isoler. Regarde pour connecter une autre souris à ton Mac pour voir si le problème se reproduit ou non. Si le souci se produit uniquement avec la Magic Mouse ou le Trackpad que tu utilises, alors le souci est isolé à cet accessoire.


Si le souci se produit peu importe la souris ou le trackpad que tu utilises et qu'il se présente avec différents périphériques, je te propose de faire un redémarrage de ton Mac en mode sans échec. Ce type de démarrage permet d'empêcher des extensions et des apps tierces de se lancer avec ta session. Le but va être de voir si c'est l'une d'entre elles qui est la source de ce phénomène. Pour redémarrer en mode sans échec, aide-toi des indications données sur cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois dans ce mode, ouvre ta session et tente de voir si tu arrives à cliquer avec ta souris correctement ou non. Une fois le test fait, n'oublie pas de redémarrer ton Mac normalement. 


Tiens-nous au courant !


Bonne journée. ☀️

Pointeur souris Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.