Hotspot iPhone se déconnecte
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait des mois que je cherche une solutions à mon problème, j'ai testé toutes les solutions proposé sur la plus part des forums francophone ou anglophone mais rien n'y fait.
Avant de commencer il est important de savoir que tout ce que je vais détailler fonctionne parfaitement avec un viel iPhone 8 plus que l'on m'a prété avec les même réglages et la meme sim/opérateur/forfait que sur mon iphone 12 pro max
Voici mon problème :
Lorsque je connecte mon iPhone 12 pro max en usb a mon pc Windows 11 et que j'active le partage de connexion, la connexion à internet ne tient que quelques secondes (entre 0 et 15). Période pendant laquelle je peux naviguer sur une page ou deux et lancer un speedtest (qui n'ira jamais au bout car la connection avec internet se perd)
Il suffit que je off le partage de connexion et que je le on a nouveau pour que la connexion internet reprenne a nouveau pendant quelques secondes.
Dans la foulé, je branche l'iphone 8 et la aucun soucis la connexion reste stable.
Je précise que la connexion au hotspot ne se coupe pas, mon pc windows me dit etre connecté a l'iPhone mais l'iphone semble couper l'accès au reseau internet pour une raison qui m'échape.
Je précise encore que l'iphone 8 et le 12 ont la meme version d'IOS (la derniere en date, mais ce probleme dure depuis 2 ans en fait et je m'etais resigné a ne pas m'en servir et avait la flemme d'ecrire ici mais la j'ai décidé de tenter ma chance)
Je précise aussi que le hotspot sur l'iphone 12 fonctionne très bien en wifi ou en USB avec mon mac, il fonctionne très bien aussi en wifi avec un repétiteur wifi. c'est uniquement avec mon pc sous windows 11
La situation parait ubuesque car ca n'a aucun sens et je n'ai trouvé personne qui avait ce probleme apres de longues recherche sur les forums.
Si par hasard une personne pouvais m'aider ca serait vraiment top. J'aimerais enfin pouvoir utiliser mon uphone comme hotspot sur mon pc en usb (pour le débit et aussi parce que mon pc n'a pas de carte wifi)
Merci d'avance
Hotspot iPhone 12 pro max se déconnecte au bout de quelques secondes
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 12 Pro Max, iOS 17