Hotspot iPhone se déconnecte

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait des mois que je cherche une solutions à mon problème, j'ai testé toutes les solutions proposé sur la plus part des forums francophone ou anglophone mais rien n'y fait.

Avant de commencer il est important de savoir que tout ce que je vais détailler fonctionne parfaitement avec un viel iPhone 8 plus que l'on m'a prété avec les même réglages et la meme sim/opérateur/forfait que sur mon iphone 12 pro max

Voici mon problème :

Lorsque je connecte mon iPhone 12 pro max en usb a mon pc Windows 11 et que j'active le partage de connexion, la connexion à internet ne tient que quelques secondes (entre 0 et 15). Période pendant laquelle je peux naviguer sur une page ou deux et lancer un speedtest (qui n'ira jamais au bout car la connection avec internet se perd)

Il suffit que je off le partage de connexion et que je le on a nouveau pour que la connexion internet reprenne a nouveau pendant quelques secondes.

Dans la foulé, je branche l'iphone 8 et la aucun soucis la connexion reste stable.

Je précise que la connexion au hotspot ne se coupe pas, mon pc windows me dit etre connecté a l'iPhone mais l'iphone semble couper l'accès au reseau internet pour une raison qui m'échape.

Je précise encore que l'iphone 8 et le 12 ont la meme version d'IOS (la derniere en date, mais ce probleme dure depuis 2 ans en fait et je m'etais resigné a ne pas m'en servir et avait la flemme d'ecrire ici mais la j'ai décidé de tenter ma chance)

Je précise aussi que le hotspot sur l'iphone 12 fonctionne très bien en wifi ou en USB avec mon mac, il fonctionne très bien aussi en wifi avec un repétiteur wifi. c'est uniquement avec mon pc sous windows 11

La situation parait ubuesque car ca n'a aucun sens et je n'ai trouvé personne qui avait ce probleme apres de longues recherche sur les forums.

Si par hasard une personne pouvais m'aider ca serait vraiment top. J'aimerais enfin pouvoir utiliser mon uphone comme hotspot sur mon pc en usb (pour le débit et aussi parce que mon pc n'a pas de carte wifi)

Merci d'avance

Hotspot iPhone 12 pro max se déconnecte au bout de quelques secondes

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 17

Publiée le 17 août 2023 à 13h37

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 17 août 2023 à 14h59 en réponse à Neozox

Accédez à Réglages  > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser les réglages réseau 

Lorsque vous réinitialisez les réglages réseau, les réseaux utilisés précédemment et les réglages VPN qui n’étaient pas installés par un profil de configuration ou un serveur de gestion des appareils mobiles (MDM) sont supprimés. Wi-Fi est désactivé puis réactivé : vous êtes alors déconnecté de tout réseau

Configuration d’un partage de connexion

Configuration d’un partage de connexion sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Le 17 août 2023 à 18h18 en réponse à mohammed66

Merci de votre réponse mais c'est évidement la premiere chose que j'ai faites et je l'ai faites plusieurs fois, j'ai meme réinitialisé l'iPhone en mode usine. Ca ne change rien :/ le problème reste tjs. Le soucis n'est pas d'établir la connexion au hotspot, cela marche, c'est d'avoir accès à internet plus de 5/10 secondes après avoir établi la connexion au hotspot. Pour windows je suis connecté au réseau (réseau local avec l'iPhone) mais quand je veux charger un page web par exemple chrome me dit que je ne suis pas connecté à internet. Tout au plus je peux lancer une recherche google et op terminé.

Le 18 août 2023 à 00h37 en réponse à mohammed66

Tout est a jour. L'iphone 8 plus qu'on me prête qui a la meme version IOS que mon iphone 12 pro max n'a pas le soucis.

J'ai déjà tout dit dans mon message d'origine j'ai vraiment testé toutes les solutions classiques et evidentes.

J'ai meme formaté mon pc et réinstallé windows avec windows 10 puis a nouveau avec win11, testé plusieurs version de itunes tjs le meme résultat, ca marche a chaque fois avec l'iPhone 8 mais pas avec le 12

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Hotspot iPhone se déconnecte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.