Choix des villes dans app Horloge iPhone

Bonjour à la communauté,

Ma question est simple, pourquoi la ville de Tréhet (France) est elle proposée comme ville dans le choix possible des villes dans l'application Horloge ? A côté de Lyon, Marseille Paris entre autres...

Pour les autres pays, ce sont des villes assez importantes qui sont proposées, et Tréhet (112 habitants) ne semble pas remplir les critères...

Il y a un mystère pour moi. Si quelqu'un a une piste.

Merci à tous

Pourquoi la ville de Tréhet est elle une des villes de la configuration Horloge ?

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 17 août 2023 à 22h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 août 2023 à 00h46

Bonjour ElsergioRojo,

La liste des villes est personnalisable sur l'app Météo, vous pouvez donc mettre un peu n'importe quelle ville du moment qu'elle existe. J'imagine que Tréhet a été ajouté manuellement sur votre iPhone, et dans la même idée, vous pouvez la supprimer : Consulter la météo dans d’autres lieux sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 août 2023 à 00h46 en réponse à ElsergioRojo

Bonjour ElsergioRojo,

La liste des villes est personnalisable sur l'app Météo, vous pouvez donc mettre un peu n'importe quelle ville du moment qu'elle existe. J'imagine que Tréhet a été ajouté manuellement sur votre iPhone, et dans la même idée, vous pouvez la supprimer : Consulter la météo dans d’autres lieux sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Bonne journée !

Le 18 août 2023 à 02h43 en réponse à Kestral

Merci de votre réponse. Mais non, justement je parle de la liste des villes possibles lorsque l’on veut ajouter une ville à la liste personnalisée.

Et dans les choix possibles pour la France il y a étonnement cette ville de Trehet.

c’est pareil sur tous les iPhone de mes connaissances sur lesquelles j’ai testé.

Et le fait que ce petit village apparaisse est pour moi très étonnant.

Le 22 août 2023 à 03h09 en réponse à Kestral

Je me suis mal exprimé ou alors il y a une confusion. Il s’agit de l’application Horloge (et non pas météo) dont les villes ne peuvent être choisies que parmi une liste fixe proposée par IOS ou MacOS. Et cette liste fixe pour la France propose une ville (un village), Trehet alors que pour tous les autres pays ce sont de grandes villes voire très grandes. C’est une énigme pour moi et personne ne peut me donner une explication sur la présence de ce village dans la liste France des horloges.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Choix des villes dans app Horloge iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.