Salut jorsha13,
Si tu n'as pas créé de seconde session admin et que tu n'as pas de sauvegarde Time Machine, tu vas être bloqué.
Je ne saurai pas te dire ce qu'il s'est passé exactement, mais ma supposition, c'est que comme tu as changé le nom de différents chemins en étant dans la session directement, et non pas sur une autre session, le changement n'a pas pu se faire correctement, et maintenant, différentes fonctionnalités du Mac ne parviennent plus à communiquer ensemble. Et comme la session a perdu son statut admin, je ne crois pas qu'il soit possible de modifier ça à nouveau, puisqu'il n'y a donc plus d'administrateur sur le Mac.
Dans cette situation, je pense qu'il va falloir complètement effacer le Mac. Du coup, il ne sera pas possible de récupérer les données qui sont sur la session. Mais en effaçant le Mac, puis en réinstallant l'OS, ça va tout remettre à plat et tu pourras à nouveau accéder au Mac, comme s'il venait de sortir de la boite, du coup.
Pour effacer les données du Mac, il faudra suivre les étapes de cet article :
Et pour réinstaller le macOS, ça sera les étapes de ce document. Dans les sections avec différentes manips pour les Mac avec puce Apple et les Mac à processeur Intel, suis les manips pour les Mac à processeur Intel :
Tu peux contacter l'assistance Apple pour voir s'ils ont plus de manips à te proposer avant de faire ça. Mais comme High Sierra est une version assez ancienne maintenant, je ne sais pas s'ils auront encore les outils pour ce genre de situation 🤔.
Ça vaut toujours le coup d'essayer. Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.
Passe une bonne journée 🌈.