Hello Leretraité86,
Je veux bien que tu nous précises un point : quand tu parles d'allumer l'iPad, est-ce qu'il s'agit de le sortir de veille, ou bien est-ce qu'il s'agit d'un redémarrage complet ?
Si tu parles de sortir l'iPad de veille, un redémarrage pourrait justement aider. Pour éteindre ton iPad Pro (4e génération), maintiens l’un des boutons de volume et le bouton supérieur enfoncés jusqu’à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Glisse alors le curseur, puis patiente au moins 30 secondes, le temps qu'il s'éteigne. Et pour le rallume, il te suffira de rester appuyer sur le bouton supérieur jusqu'à ce que la Pomme apparaisse.
En plus de ça, je me dis qu'un redémarrage forcé pourrait aider. C'est généralement conseillé quand l'iPad ne démarre plus du tout, mais ça peut aussi parfois aider dans d'autres situations, comme celle que tu rencontres. Je te laisse jeter un œil à la page suivante pour en savoir plus sur la manip à faire :
Je me dis aussi qu'il serait intéressant de vérifier l'espace de stockage restant sur ton iPad. Pour ça, va dans Réglages > Général > Stockage iPad. Combien d'espace te reste-t-il ici ?
Tiens-nous au courant ☀️.