Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Surfaces conseillées Magic Mouse Mac

Bonjour je viens d'acheter un bureau en verre trempé et je viens de constater l'incompatibilité de la souris avec cette surface....hormis utiliser une feuille de papier...

J'ai pensé qu'une feuille de plexi pourrait peut-êtrefaire l'affaire?....

Pourriez-vous me confirmer ????

Par avance Merciiii

Marie Christine ****


compatibilité souris et verre trempé

[Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 13.4

Publiée le 19 août 2023 à 16h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 août 2023 à 02h18

Bonjour vous deux 👋


Une sourie moderne peut importe la marque utilise un capteur (caméra) qui détecte le déplacement en scannant la surface sur laquel elle se déplace, cette surface est normalement éclairé par une DEL (Diode Electro Luminescente souvent en infra rouge donc invisible a l'Œil humain ) et si la surface est très (trop) réfléchissante ce capteur ne parvient plus a percevoir (car aveuglé) les différences entre les images sur les Scans successif qu'elle réalise (approximativement 200 par seconde ou plus pour celle des joueurs) d'ou l'incapacité de détecté un déplacement (image différente = déplacement) Il en vas de même pour les surfaces qui n'ont pas de motif car toutes les images captées sont identiques (verre, Plexiglas ou Polycarbonate transparent ...)

Donc l'usage d'un tapis de souris (de qualité) est fortement recommandé car beaucoup moins épais et plus confortable (glissement) qu'un Plexiglas (je sais cela brise l'effet de transparence de la table mais quelle est le facteur le plus important l'apparence ou une souris qui fonctionne ???)

Bonne réflexion 🦊


Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 août 2023 à 02h18 en réponse à valentinerock

Bonjour vous deux 👋


Une sourie moderne peut importe la marque utilise un capteur (caméra) qui détecte le déplacement en scannant la surface sur laquel elle se déplace, cette surface est normalement éclairé par une DEL (Diode Electro Luminescente souvent en infra rouge donc invisible a l'Œil humain ) et si la surface est très (trop) réfléchissante ce capteur ne parvient plus a percevoir (car aveuglé) les différences entre les images sur les Scans successif qu'elle réalise (approximativement 200 par seconde ou plus pour celle des joueurs) d'ou l'incapacité de détecté un déplacement (image différente = déplacement) Il en vas de même pour les surfaces qui n'ont pas de motif car toutes les images captées sont identiques (verre, Plexiglas ou Polycarbonate transparent ...)

Donc l'usage d'un tapis de souris (de qualité) est fortement recommandé car beaucoup moins épais et plus confortable (glissement) qu'un Plexiglas (je sais cela brise l'effet de transparence de la table mais quelle est le facteur le plus important l'apparence ou une souris qui fonctionne ???)

Bonne réflexion 🦊


Le 19 août 2023 à 19h20 en réponse à valentinerock

Bonjour Valentine,


Je crains qu'avec du plexi brillant tu rencontres les mêmes problèmes liés à la réflexion de la lumière sur le capteur.

Le plexiglass ou le polycarbonate existent également en mat, il est possible que ça fonctionne.

Je viens de faire un essai sur l'écran noir d'un iPhone et c'est bien la brillance qui empêche le fonctionnement de la souris, en l'occurence ma MagicMouse.


Le 20 août 2023 à 11h54 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox


Merci de nous avoir apporté tout ce complément d'information beaucoup plus technique et élaboré.


Hormis les phénomènes de réflexion lumineuse ou d'infra rouge inhérents à ma profession d'opticien, tes explications sont bien plus complètes que ma réponse sommaire à Valentine. 👍

En préconisant du polycarbonate opaque je me soucias simplement à ne pas trop casser la belle transparence de son bureau, sans pour autant être garant du bon fonctionnement de sa souris.🥲


Bonne journée

Surfaces conseillées Magic Mouse Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.