Copie installation macOS endommagée

Bonjour, j'ai suivi toute la procédure indiquée pour passer mon macbook de 2012 de MAC OS Sierra 10.12.6 à High sierra 10.13 et lorsque je tombe sur la fenêtre app store avec High sierra à ouvrir, voici le message qui s'ouvre : "Cette copie de l’application Installer macOS High Sierra.app est endommagée et ne peut pas servir à installer macOS.". Voià, suis un peu bloquée.

En fait j'utilise dorpbox et depuis peu je ne peux plus la configurer sur mon mac car l'application dropbox demande cette mise à jour vers High sierra. Mais si il y a un autre moyen de configurer la dropbox sur mon ordi sans passer par un nouveau système d'exploit, je suis preneuse aussi ;-) ! Merci bcp !!

passer de MACOS Sierra 10.12.6 à High sierra 10.13

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.12

Publiée le 19 août 2023 à 13h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 août 2023 à 08h18

Bonjour krisoup,

Ouvrez Finder et accédez au dossier Applications. Supprimez le fichier dont le nom commence par "Installer..." et videz la Corbeille.

Retournez sur l'App store pour télécharger macOS High Sierra : https://apps.apple.com/fr/app/macos-high-sierra/id1246284741?mt=12.

Sachez aussi qu'un MacBook Pro mi-2012 est également compatible avec macOS Mojave et macOS Catalina. Vous trouverez les liens ici : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR). Sachez que macOS Catalina n'est pas compatible avec les logiciels 32-bit : Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR).

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 août 2023 à 08h18 en réponse à krisoup

Bonjour krisoup,

Ouvrez Finder et accédez au dossier Applications. Supprimez le fichier dont le nom commence par "Installer..." et videz la Corbeille.

Retournez sur l'App store pour télécharger macOS High Sierra : https://apps.apple.com/fr/app/macos-high-sierra/id1246284741?mt=12.

Sachez aussi qu'un MacBook Pro mi-2012 est également compatible avec macOS Mojave et macOS Catalina. Vous trouverez les liens ici : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR). Sachez que macOS Catalina n'est pas compatible avec les logiciels 32-bit : Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Copie installation macOS endommagée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.