Sauvegarde de fichiers sur iCloud Mac

Bonjour à tous,

À la recherche d'une solution à un problème que je rencontre avec mon MacBook Air (Big Sur), je me permets de publier ce message aujourd'hui.

Un dossier contenant des centaines d'autres dossiers que j'ai sur mon bureau d'environ 33Go au total a presque toujours porté la mention "saturé" car je n'avais pas assez d'espace iCloud. Jusque là, tout est logique.

Hier, j'ai décidé de souscrire à l'abonnement 50Go afin que ce dossier très précieux soit sauvegardé en cas d'accident. Je souhaite également sauvegarder quelques autres fichiers qui se trouvent dans la partie "Documents" (qui font au total un peu moins de 2Go).

Tout naturellement, je paramètre iCloud pour que les dossiers et documents sur mon bureau (avec le fameux dossier précieux) ainsi que l'onglet natif "Documents" soient sauvegardés. Tous ces éléments ne dépassent pas 34Go au total. J'ai également désactivé la sauvegarde de toutes les autres applications et données possibles, notamment celles de mon iPhone (photos, contacts, etc.).

Seulement, quasi tous les dossiers qui se trouvent dans le fameux dossier de 33Go sur mon bureau apparaissent toujours "saturé" (certains affichent également "Attente" et ne sont donc pas correctement sauvegardés dans mon iCloud Drive. Je tiens à préciser que le dossier contient en grand partie des fichiers Pages, PDF, PowerPoint, et quelques MP4/MP3.

Pourtant, lorsque j'ouvre le Finder, il n'y a plus le point d'exclamation dans le logo du Cloud indiquant que je n'ai plus de place et je n'ai plus la notification m'indiquant le manque de place. Lorsque j'ouvre les paramètres du Cloud, il est indiqué qu'il me reste 16Go de place (ce qui sous entend pourtant que tout est sauvegardé, 50 - 33 - 2 = 16).

Quand je me connecte au Drive sur internet, impossible d'y accéder, la page se ferme avec un message d'erreur ("Impossible de charger Drive, Problème lors du chargement de vos données pour cette app.")

J'ai déjà laissé mon ordinateur longtemps allumé afin que la copie ne fasse, mais rien n'y fait. J'ai également déjà redémarré mon ordinateur.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème qui persiste ?

Merci beaucoup.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, OS X 10.11

Publiée le 20 août 2023 à 08h20

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde de fichiers sur iCloud Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.