Bonjour,
Avez-vous tenté de réinitialiser le Mac via Réglages -> Général -> Réinitialiser ?
Si oui, je vous invite à désactiver Localiser mon Mac et déconnecter votre compte Apple (demandez-moi comment faire si besoin).
Si le problème persiste votre iMac ne supporte peut être pas cette fonction.
Avant de continuer, utilisez un autre appareil connecté à internet d'où vous pouvez suivre cette réponse et les potentiels liens. Lisez attentivement les étapes suivantes pour ne pas "sauter d'étapes".
Rassurez-vous, cette opération peu classique est simple à réaliser en suivant les instructions. En cas de besoin, répondez-moi et je pourrais mieux vous orienter. Vous pouvez également lire l'article d'Apple à ce sujet : Utiliser Récupération macOS sur un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR)
Une autre possibilité consiste à démarrer MacOS Recovery, pour effacer le contenu de votre disque et réinstaller MacOS Ventura.
Votre écran devrait éventuellement vous demander votre mot de passe utilisateur et afficher quatre applications.
- Ouvrez "Utilitaire de disque"
- Repérez le volume de votre Mac (pour plus de facilité, déconnectez clés USB et disques durs de votre Mac). Le nom du volume peut contenir votre nom, et sa taille est proche de la capacité de votre Mac (par exemple moi je vois 245 Go et mon Mac possède 256 Go, les 11 Go "manquants" sont utilisés par MacOS). Vous pouvez cliquer sur le nom du/des volumes pour afficher sa taille jusqu'à trouver le bon (généralement un seul est visible mais cela dépend de votre iMac).
- Une fois trouvé, cliquez sur "Effacer". Attention : toutes les données de votre iMac seront définitivement supprimées. Cette opération est irréversibles, soyez sur que vous n'avez aucun fichier/photos/contacts/mots de passes... importants sur votre iMac.
- Choisissez un nom pour le volume (peut importe, c'est selon votre préférence). Le format doit être "APFS".
- Validez votre choix en cliquant sur "Effacer" et en attendant la fin du processus (dont la durée dépend de la quantité de données)
Une fois ceci fait, n'éteignez pas votre Mac.
Fermez l'application Utilitaire de disque. Les quatre applications doivent être visible à l'écran.
- Ouvrez "Réinstaller MacOS Ventura" et suivez le pas à pas.
Note : vous devez être connectée à internet !
Une fois MacOS Ventura réinstallé... c'est tout !
J'espère sincèrement que votre problème est résolu !
N'hésitez pas à répondre en cas de problème ou de question
Bonne soirée,
Az09912