Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mot de passe Apple pour application

Bonjour,



je ne parviens pas à générer un « mot de passe pour application ». J’obtiens cela comme notification :


Et lorsque je poursuis, dans « Réglages », puis « Identifiant Apple », je n’obtiens pas la possibilité de générer un « mot de passe pour application », pour connecter le compte iCloud dont je suis le titulaire à une application tierce aux systèmes d’exploitation Apple.



En l’attente ⏳, merci 😀, Nebil.



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 21 août 2023 à 06h02

Répondre
5 réponses

Le 21 août 2023 à 12h05 en réponse à N__M__SE2021

Bonjour :)

Parlez vous de générer un code pour une validation a deux facteurs Apple ou bien configurer l'identification à deux facteurs pour une application tierce depuis les réglages de l'iPhone ?


Pour une validation a deux facteurs Apple :

  • Rendez-vous dans les réglages de votre iPhone, puis dans votre Nom et Prénom, ensuite dans "Connexion et sécurité", puis dans "identification à deux facteurs" et enfin cliquez sur "obtenir un code de validation"


Pour la configuration d'une authentification a deux facteurs pour une application tierce et dans vos réglages iPhone :

  • Rendez-vous dans les réglages de votre iPhone, puis dans "Mots de passe" et sélectionnez le compte de l'application sur lequel vous souhaitez configurer cette identification à double facteurs. Enfin, sur la page du compte, descendez en bas et cliquez sur "Configurez un code de validation..." et suivez les instructions selon votre besoin (par clé de configuration ou par QR code).


Je reste a votre disposition pour plus d'informations ou si vous avez la moindre question ;)

Passez une agréable journée,

Titou :)

Le 24 août 2023 à 16h38 en réponse à N__M__SE2021

Bonjour ! Excusez moi pour ce délai de réponse.. Je n'avais pas vu que vous m'aviez fait un retour.

Je me suis renseigné et je vous invite a suivre les étapes suivantes :

1- Connectez vous sur ce site : https://appleid.apple.com/fr/. (de préférence sur un ordinateur)

2- Puis descendez et cliquez sur "Mot de passe pour application"

3-Cliquez sur "Générer un mot de passe pour application" si vous n'en n'avez jamais fait ou cliquez sur le petit + en bleu si vous en avez déjà créé un ou plusieurs.

4-Donnez un nom a ce mot de passe. Je vous recommande de le nommer "Shark".

5- Puis le mot de passe s'affiche, veillez a bien rester sur cette page et recopier le mot de passe dans l'application Shark sur votre téléphone, en cliquant (sur votre iPhone) sur "J'ai un mot de passe pour appli" et recopiez le mot de passe.


N'hésitez pas a me solliciter si ces manipulations ne fonctionnent pas de votre coté.

Cordialement,

Titou :)

Le 21 août 2023 à 18h01 en réponse à Titoudem69

Bonjour Titoudem69,



et merci 😀, pour votre message 💬.


Je souhaite utiliser l’adresse-de-messagerie 📨 iCloud (dont je suis le titulaire 👱🏼‍♂️), avec Spark 🦈 (le client-de-messagerie 📮).


Donc, et étant donné que Spark ne propose pas un nom-de-domaine, et que Spark n’est pas un fournisseur d’adresse informatique, Spark n’a pas de « compte », dans le gestionnaire-des-mots-de-passe d’IOS.


Alors je fais comment 🥸.



Bonne journée ⛲️, Nebil.

Mot de passe Apple pour application

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.