Supprimer icône micro menu et bureau Mac

Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai une icône de microphone qui apparait dans la barre de menu en haut de mon macbook pro et de même sur le bureau (icône de microphone avec un fond rose). Quand j'appuie sur ces deux icônes, rien ne se passe. Je suis arrivée à les enlever lorsque je vais dans Réglages Système > Clavier > Dictée et que je change la source du microphone. Cependant, ces icônes réapparaissent lors de chaque redémarrage de mon macbook. Je dois avouer que cela m'agace d'avoir quelque chose de non fonctionnel comme ça sur mon bureau. J'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà été confronté à ça, et si oui s'il y a une solution pour l'enlever. Je vous joins un screen de mon écran pour vous montrer ces fameuses icônes.

Je vous remercie par avance,

Bonne journée

Icônes de microphone qui apparaît sur la barre de menu et sur le bureau

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 13.4

Publiée le 21 août 2023 à 01h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 août 2023 à 02h15

Bonjour ManonTy_,

Regarde si le contrôle vocal n' est pas activé dans Réglage Système / Accessibilité :

Utilisation du contrôle vocal sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Petit Suisse.

7 réponses

Le 21 août 2023 à 04h07 en réponse à ManonTy_

ManonTy_,

Autre piste :

Par exemple, la dictée vocale de Word active le contrôle vocal.

Tu as peut-être une autre application qui a activé le contrôle vocal.

Pour savoir quelle application, il faut aller voir dans Réglage Système / Confidentialité et Sécurité / Microphone et dans la partie droite tu devrais trouver les applications ayant demandé l'accès à votre micro.

En connaissant l'application, tu peux désactiver la fonction dans cette application, ou pas !

Cordialement.

Petit Suisse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer icône micro menu et bureau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.