Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer anciens événements calendrier iCloud

Bonjour,


Je dois synchroniser mon calendrier iCloud avec une autre plateforme qui n'accepte que des fichiers de synchronisation < 1Mo (Google agenda); cela fonctionne bien à cette condition.

Mais, le fichier d'export de mon calendrier iCloud pèse 3,8 Mo (sert à la synchronisation et pas seulement à l'importation sous google); je ne crois pas qu'il comporte de PJ mais je l'utilise depuis 10 ans.


Comment pourrais-je supprimer les événements de 2013 à 2021 par exemple sans supprimer ceux postérieurs à 2022 ? Sur base d'une manipulation assez rapide naturellement et pas d'une suppression individuelle de chaque évènement 😥.


Merci d'avance pour vos éventuelles idées et recommandations.


Ontario



Calendrier iCloud : comment supprimer anciens événements à partir d'une date donnée

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (M2, 2022)

Publiée le 23 août 2023 à 11h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 août 2023 à 12h12

Hello Ontario,


C'est vrai que l'idée de supprimer tous les événements à partir d'une date donnée est plutôt intéressante 🧐. J'ai regardé un peu partout dans les réglages de Calendrier, aussi bien sur mon Mac que sur iCloud.com, mais je n'ai pas trouvé d'options dans ce sens.


Par contre, j'ai peut-être trouvé une manip qui pourrait te faire gagner un peu de temps. Il faudrait associer des anciens événements à un seul calendrier (ou associer les événements postérieurs à 2022 à un autre calendrier, ça sera probablement plus rapide), puis supprimer ce calendrier avec les anciens événements.


J'ai fait ce test avec mon calendrier iCloud. J'ai des événements dans le Calendrier House, dont je ne me sers quasiment pas. Depuis iCloud.com > Calendrier, j'ai cliqué sur Modifier en bas dans la colonne de gauche, puis j'ai cliqué sur le moins à côté de House. Tous les événements associés à ce calendrier ont été supprimés d'un coup :


La même manip est possible sur l'app Calendrier du Mac 😉.

Il faudra changer les calendriers auxquels sont associés les événements, donc ça te prendra quand même un peu de temps, mais je pense que ça reste plus rapide que la suppression individuelle des événements.


Je te laisse l'article suivant, au cas où tu as besoin d'aide pour créer des calendriers dans le Calendrier iCloud :


J'espère que ça pourra t'aider.

Passe une bonne journée ☀️.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 août 2023 à 12h12 en réponse à Ontario

Hello Ontario,


C'est vrai que l'idée de supprimer tous les événements à partir d'une date donnée est plutôt intéressante 🧐. J'ai regardé un peu partout dans les réglages de Calendrier, aussi bien sur mon Mac que sur iCloud.com, mais je n'ai pas trouvé d'options dans ce sens.


Par contre, j'ai peut-être trouvé une manip qui pourrait te faire gagner un peu de temps. Il faudrait associer des anciens événements à un seul calendrier (ou associer les événements postérieurs à 2022 à un autre calendrier, ça sera probablement plus rapide), puis supprimer ce calendrier avec les anciens événements.


J'ai fait ce test avec mon calendrier iCloud. J'ai des événements dans le Calendrier House, dont je ne me sers quasiment pas. Depuis iCloud.com > Calendrier, j'ai cliqué sur Modifier en bas dans la colonne de gauche, puis j'ai cliqué sur le moins à côté de House. Tous les événements associés à ce calendrier ont été supprimés d'un coup :


La même manip est possible sur l'app Calendrier du Mac 😉.

Il faudra changer les calendriers auxquels sont associés les événements, donc ça te prendra quand même un peu de temps, mais je pense que ça reste plus rapide que la suppression individuelle des événements.


Je te laisse l'article suivant, au cas où tu as besoin d'aide pour créer des calendriers dans le Calendrier iCloud :


J'espère que ça pourra t'aider.

Passe une bonne journée ☀️.

Le 25 août 2023 à 19h23 en réponse à The_knight

Bonjour The Knight,


Merci pour tes recherches et cette solution pas bête du tout à laquelle je n'avais pas pensée 🙂.

Je viens aussi de trouver une autre solution possible qui consiste à utiliser Automator (encore là je n'y avais pensé alors que c'est un bon moyen de s'épargner toutes répétitions, que j'ai trouvé dans le lien suivant :

https://blog.gete.net/2012/11/23/qui-veut-supprimer-des-evenements-en-masse-dans-ical-calendrier/

J'ai essayé de la mettre en oeuvre mais n'étant pas à l'aise avec Automator, je dois mal m'en servir et l'ensemble des évènements de mon calendrier s'effacent (je dispose d'une archive de mon calendrier).

A creuser donc. Mais je dispose de deux solutions.

Merci et bon week end,

Ontario

Le 26 août 2023 à 09h17 en réponse à Ontario

Salut Ontario,


J'avoue que je n'avais pas pensé à Automator, mais il y a certainement quelque chose de possible avec l'app, effectivement. Tout comme toi, je ne sais pas trop m'en servir (c'est d'ailleurs pour ça que je n'y ai pas pensé 😅) donc je ne saurais pas te dire si c'est normal ou non que l'ensemble des évènements s'effacent, mais je pense qu'il y a matière à creuser.


Bon courage avec la suppression des évènements et bon weekend à toi aussi 🌈.

Supprimer anciens événements calendrier iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.