Changer batterie iPhone sans effacer données

Bonjour :

ma batterie ne recharge plus alors qu'elle n'a que quelques mois et je dois la changer. Malheureusement je n'ai pas de sauvegarde recente dans mon icloud (pas assez places à cause de video sur mon iphone, la sauvegarde ne se faisait plus depuis 5 mois....).

En l'absence de batterie suffisament chargée pour relancer une sauvegarde (j'ai augmenté la taille de mon icloud), je ne peux pas mettre à jour la sauvegarde. Je souhaite donc pouvoir changer la batterie sans effacer le contenu de l'iphone (notamment photos, sms, contacts,...)

Qu'en pensez vous ? C'est faisable ?

Merci à vous.

Changement de batterie iphone Xs et reinitialisation

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS

Publiée le 23 août 2023 à 03h41

Répondre
5 réponses

Le 23 août 2023 à 05h42 en réponse à Dan76

Bon, il reste une solution non recommandée et non recommandable : faites réparer la batterie chez un petit réparateur local non certifié Apple : ils ne font pas la restauration des données, mais aucun garantie que votre iPhone refonctionne et qu'ils n'effacent pas les données par erreur. Et en plus ça anéantit la garantie Apple de votre téléphone.

Le 23 août 2023 à 05h29 en réponse à Kestral

merci. Malheureusement, l'iphone n'a plus assez de batterie pour rester allumer (entre 0 et 1%). Quand je le branche sur le PC, il ne reste allumer que quelques secondes, 1 min au maximum, j'ai juste le temps de rentrer le code pour l'allumer !

J'ai essayé de le charger avec le chargeur induction de ma voiture, meme probleme il s'eteint et redemarre dès qu'il a 1% de charge (idem avec le cable USB connecté au dock)

Le 24 août 2023 à 02h51 en réponse à Kestral

Bonjour et merci pour votre réponse. Je suis pas trop chaud pour cette manipulation. A vrai dire, je trouve que ma demande est juste coherente et logique. Quand je change ma batterie de voiture, on ne m'oblige pas à effacer toutes les données de la voiture, par exemple celle du GPS. Et pourtant sans la batterie de voiture impossible de demarrer. Donc pourquoi un iphone serait different ? la batterie c'est du hardware, mes données c'est du soft stocké dans la mémoire. Le raisonnement est le meme sur un PC portable : il fonctionne meme sans batterie quand il est branché sur secteur.

Ca me semble très abusif de devoir faire une reinitialisation complete qui efface les données sur l'iphone. (bien sur dans le cas où seule la batterie est en cause dans la panne).

Non, je me trompe completement ? On est bien dans l'obsolescence programmée....

D'autres idées de la communautés pour préserver mes données ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer batterie iPhone sans effacer données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.