Réception SMS avec code identifiant Apple

Bjr je reçois depuis plusieurs nuit des sms qui me donne un code identifiant Apple alors que je n’ai rien demander . Hier j’ai changer mon mot de passe et rien a changer j’en est encore reçu cette nuit . Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi je reçois ce genre de sms ?

Problème ID apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 23 août 2023 à 23h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 août 2023 à 00h14

Bonjour Coreliemllt,

Il semblerait que quelqu'un essaie de pirater votre compte, suivez bien les indications de cette page : Si vous pensez que votre identifiant Apple a été compromis - Assistance Apple (FR)

Bonne journée !

5 réponses

Le 24 août 2023 à 03h52 en réponse à Coraliemllt

Bonjour Coraliemllt, si vous recevez uniquement des sms il est bien possible qu'ils ne proviennent pas de Apple, les sms reçus sont dans le but de vous induire en erreur et de vous inviter à vous connecter à une fausse page internet.

Si vous êtes en France vous pouvez signaler le / les sms indésirables au 33700 (service gratuit).

Cela se fait en 4 étapes.

> copier le contenu du sms et envoyez le au 33700

Vous recevrez un premier sms de retour vous demandant de communiquer le numéro de téléphone.

> répondez au SMS en ajoutant le numéro.

Vous recevrez un deuxième sms vous demandant d'indiquer la date de réception.

> indiquez la date (pour le 24 / 08 / 2023 tapez uniquement le jour et mois > 2408)

Vous recevrez un troisième SMS vous demandant l'heure de réception

> indiquez l'heure (pour 13h30 tapez 1330)

Le quatrième sms indiquera que le signalement est terminé.

Personnellement j'ai eu une période ou je recevais plusieurs sms avec différant message invitant à se connecter.. Et depuis que je signal tous ces sms indésirables j'en recevais de moins en moins et aujourd'hui je n'en reçois plus.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réception SMS avec code identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.