Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoyer fichier photos RAW Mac

Bonjour.

Je fais partie d'un club photo.

Je récupère et stocke les photos de mon appareil sur Photo (installé sur un IMac version Monterey). Je travaille quasiment toujours à partir des fichiers RAW et avec Affinity Photo.


Parfois, il nous est demandé de fournir une photo en RAW. Or, je n'ai pas trouvé comment envoyer ces fichiers. Ils sont systématiquement convertis en JPEG.

Il y a un réglage quelque part ? Quelqu'un peut m'aider à le trouver ?


Merci d'avance.


Comment envoyer un fichier RAW ?

[Titre Modifié par l’Hôte]



iMac 21.5″, macOS 12.6

Publiée le 25 août 2023 à 21h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse
3 réponses

Le 27 août 2023 à 16h33 en réponse à Enneka89

Bonjour Enneka89


Vous avez déjà votre solution donc ce ne sont que des recommandations d'un Photographe a un autre Photographe que je vais vous proposer

L'application de photo d'Apple est très pratique, mais je vous recommande plutôt d'importé vos photos directement de votre boitier a partir de l'application 'Transfert d'images" et de les sauvegarder dans un répertoire spécifiquement crée pour la photos (option (Fortement recommandée) qui permet un copier/coller sur un/deux/trois disque(s) dur externe pour un/deux/trois sauvegarde(s) de sécurité de ces photos 😇)

Photos qui seront entreposées au format d'origine de la prise de vue (RAW)

Par la suite utilisé Affinity Photo (version 1 ou 2 ?) directement de ce répertoire et non importé de l'application Apple "Photos" (celle qui est disponible sur Monterey, je crois)


Vous pourrez toujours utilisé l'application d'Apple (après importation) pour visionnées en format, corriger et modifier (et exporté) par Affinity


Bonne séance photos 🦊

Envoyer fichier photos RAW Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.