App Mail Mac s'ouvre et reste bloquée

Lorsque je lance Mail, l'application s'ouvre mais se bloque immédiatement. Il m'est donc impossible d'interagir avec de quelque façon que ce soit.

Il y a visiblement d'abord eu un problème avec l'agent Antidote (connectix), mais après avoir désactivé l'agent, puis désinstallé Antidote, puis l'ordinateur relancé entre chaque essai, Mail reste bloqué et l'indacteur multicolore tourne en boucle sans s'arrêter.

Auriez-vous une suggestion pour régler ce problème ?

D'avance merciiiiiii !

MAC OS Ventura

l'application mail s'ouvre et reste bloquée

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 août 2023 à 01h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 août 2023 à 02h36

Bonjour jiefrm,

Cela peut venir d'un de tes comptes internet.

Tu vas dans : Réglage système / Comptes internet (chez toi c'est peut-être Préférences Système / Comptes internet )mais tu vas trouver ! :

Tu cliques sur chaque compte et tu désactives Mail, comme ci-dessous avec mon compte Orange :

Tu regardes si Mail s'ouvre et reste ouvert.

Si c'est le cas tu réactives Mail dans chaque compte un par un pour voir celui qui bloque.

Quand tu as trouvé le compte Mail qui bloque, tu vas sur le serveur de ce compte (Par exemple chez Orange, ou sur iCloud.com), et tu fais le ménage, il y a peut-être un message envoyé ou reçu qui bloque.

Cordialement.

Petit Suisse.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 août 2023 à 02h36 en réponse à jiefrm

Bonjour jiefrm,

Cela peut venir d'un de tes comptes internet.

Tu vas dans : Réglage système / Comptes internet (chez toi c'est peut-être Préférences Système / Comptes internet )mais tu vas trouver ! :

Tu cliques sur chaque compte et tu désactives Mail, comme ci-dessous avec mon compte Orange :

Tu regardes si Mail s'ouvre et reste ouvert.

Si c'est le cas tu réactives Mail dans chaque compte un par un pour voir celui qui bloque.

Quand tu as trouvé le compte Mail qui bloque, tu vas sur le serveur de ce compte (Par exemple chez Orange, ou sur iCloud.com), et tu fais le ménage, il y a peut-être un message envoyé ou reçu qui bloque.

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 29 août 2023 à 07h07 en réponse à michel224

Bonjour Michel224 / Petit Suisse !

Un grand merci pour ta réponse claire, complète et très efficace.

La procédure a bien fonctionné. Il devait y avoir une saturation d'un serveur. tout est rentré dans l'ordre pour l'instant.

Il me reste à accéder à ce serveur, qui est ancien et que je ne sais trouver. Les premières adresses gratuites de Free il y a20 ans+ Si tu as une piste, je suis preneur :-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Mail Mac s'ouvre et reste bloquée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.