Volume vidéos transférées sur Mac limité

Bonjour,

lors de transfert de fichiers vidéos supérieurs à 4,29 Go à partir de ma camera sur mon Mac, le fichier apparaît bien dans mon dossier mais est limité à 4,29 Go.

Ce type de fichier est alors impossible à lire et noté comme corrompu

je pense que c'est au niveau du Mac que les fichiers sont limités.

y a t'il d'autres solutions de transfert ou de paramétrage ?

Merci

Fichier vidéos limités à 4,29 Go

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 28 août 2023 à 02h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 août 2023 à 03h16

Bonjour,

Ce que vous décrivez ressemble fort à la mite du format FAT32 (MS-DOS), j'imagine que votre dossier se trouve sur un support externe donc, et non sur le Mac lui même. FAT32 est l'ancien format des PC . Passez votre support en ExFAT si vous avez besoin de compatibilité entre Mac et PC, sinon passez le en Mac OS étendu ou APFS.

Cordialement.

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 août 2023 à 03h16 en réponse à Jagarcder

Bonjour,

Ce que vous décrivez ressemble fort à la mite du format FAT32 (MS-DOS), j'imagine que votre dossier se trouve sur un support externe donc, et non sur le Mac lui même. FAT32 est l'ancien format des PC . Passez votre support en ExFAT si vous avez besoin de compatibilité entre Mac et PC, sinon passez le en Mac OS étendu ou APFS.

Cordialement.

Le 28 août 2023 à 06h52 en réponse à Jagarcder

Je ne connais pas la GoPro. J'utilisais des caméscopes dans le passé, avec des fichiers .dv ou AVCHD, c'est différents du format .mp4. Mais dans tous les cas, j'ai toujours considéré le transfert de ces fichiers vidéo bien plus simple et efficace en utilisant un lecteur de carte connecté directement au Mac, plutôt que par une connexion directe de la caméra. Alors je suggère d'attendre la livraison du lecteur de carte.

En attendant, vous pouvez tenter l'acquisition par iMovie, le logiciel de montage d'Apple...

https://apps.apple.com/fr/app/imovie/id408981434?mt=12

Le 28 août 2023 à 06h19 en réponse à _Francis_

Merci Francis pour votre retour,

mon disque dur externe est déjà en exFat.

j'ai fait un test en transférant directement le fichier en question sur le bureau de mon Mac (qui est en APFS) avec l'appli "transfert d'images" et le problème est identique.

pour info : la taille de mon fichier apparaît aussi à 4,29 Go dans la liste des fichiers dans "Transfert d'images" alors qu'il doit être supérieur.

Le 28 août 2023 à 06h32 en réponse à Jagarcder

Ce fichier vient de votre camera ou caméscope, est-il possible d'avoir l'indication de son poids indiqué par cette caméra ? et aussi sa durée selon la caméra ?

Cette caméra dispose-t-elle d'une carte mémoire amovible que vous pourriez mettre dans un lecteur connecté au Mac ?

Pour vérifier si le fichier est corrompu, vous pouvez le lire intégralement sur la camera ?

Le 28 août 2023 à 06h41 en réponse à _Francis_

C'est une Gopro 11 (dernier modèle) avec une carte micro SD pro à l'intérieur.

je viens d'acheter un lecteur de carte. j'attends la livraison. ça serait vraiment dommage que ca soit ça la cause.

le Mac ne donne pas accès aux fichier directement sur la carte SD insérée dans la GoPro (ça d'ailleurs aussi c'est dommage)

la vidéo fait 7'18" en 4k. je n'ai pas la taille exacte du fichier (mais si on fait une règle de 3 par rapport aux autres vidéos, ça ferait environ 5,5 Go)

le fichier est lisible sur la GoPro bien sur.

pour info : je n'ai pas qu'un seul fichier comme ça mais bien plusieurs avec le même problème tous supérieurs à 4,29 Go.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Volume vidéos transférées sur Mac limité

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.