Échec jumelage Apple Pencil et iPad

Je suis les étapes à suivre pour jumeler mon ipad avec mon apple pencil. Rien ne fonctionne. Je charge le pencil, je le branche sur mon ipad, rien ne fonctionne. Pourtant il a déjà été connecter mais depuis 3 semaines ça ne fonctionne plus. Je l'es depuis moins de 1 ans

Je n'arrive pas à jumeler mon apple pencil malgré les étapes à suivre.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 16

Publiée le 29 août 2023 à 20h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 août 2023 à 12h25

Bonjour maëly282,

Avez-vous essayé ceci :

• Allez dans Réglages > Bluetooth, puis chercher le pencil dans la liste des appareils assiciés. Cliquez sur le i entouré en face puis sur le bouton Oublier cet appareil.
  • Allez dans Réglages > Général > Mise à jour logiciel et vérifiez que votre iPad utilise bien la dernière version d'iPadOS.
  • Fermez toutes les apps ouvertes dans le multitâche en faisant un double clic sur le bouton rond en bas de l'écran ou en faisant glisser votre doigt du bas de l'écran vers le centre et en marquant une pause d'une seconde avant de retirer votre doigt. Faites ensuite glisser toutes les petites fenêtres vers le haut pour les fermer.
  • Forcez le redémarrage de l'iPad en maintenant le bouton rond ainsi que le bouton marche appuyé jusqu'à apparition de la pomme à l'écran. Si votre iPad ne possède pas de bouton rond en façade, faites un appui bref sur le bouton volume + puis volume - puis maintenez le bouton marche appuyé jusqu'à apparition de la pomme à l'écran.
  • Connectez de nouveau votre Pencil.

Cela fonctionne t'il pour vous ?

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 août 2023 à 12h25 en réponse à maëly282

Bonjour maëly282,

Avez-vous essayé ceci :

• Allez dans Réglages > Bluetooth, puis chercher le pencil dans la liste des appareils assiciés. Cliquez sur le i entouré en face puis sur le bouton Oublier cet appareil.
  • Allez dans Réglages > Général > Mise à jour logiciel et vérifiez que votre iPad utilise bien la dernière version d'iPadOS.
  • Fermez toutes les apps ouvertes dans le multitâche en faisant un double clic sur le bouton rond en bas de l'écran ou en faisant glisser votre doigt du bas de l'écran vers le centre et en marquant une pause d'une seconde avant de retirer votre doigt. Faites ensuite glisser toutes les petites fenêtres vers le haut pour les fermer.
  • Forcez le redémarrage de l'iPad en maintenant le bouton rond ainsi que le bouton marche appuyé jusqu'à apparition de la pomme à l'écran. Si votre iPad ne possède pas de bouton rond en façade, faites un appui bref sur le bouton volume + puis volume - puis maintenez le bouton marche appuyé jusqu'à apparition de la pomme à l'écran.
  • Connectez de nouveau votre Pencil.

Cela fonctionne t'il pour vous ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec jumelage Apple Pencil et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.