Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer photo sur iPhone mais pas dans iCloud

Bonjour, je souhaite soulager mon iphone des photos mais je souhaite les laisser dans le cloud. comment faire?



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 30 août 2023 à 10h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 août 2023 à 12h48

Bonjour AlexandraH64, Photos iCloud fonctionne par synchronisation, donc si vous supprimez une photo de l'iPhone elle se supprime aussi de iCloud, et inversement aussi, si vous supprimez une photo de iCloud ( Photos de la page internet icould.com) elle se supprime aussi de votre iPhone.

Si vous avez un ordinateur vous pouvez copier les photos sur votre ordinateur afin de les avoir en copie et les supprimer de votre iPhone et de iCloud. Il est aussi possible de créer un dossier d'archive des photos qui s'enregistrera dans iCloud Drive.

Lorsque les photos seront copiées sur l'ordinateur ou archivé dans iCloud Drive vous pourrez le supprimer de l'iPhone > de l'App Photos

> Les photos archivées dans iCloud Drive seront accessibles en utilisant l'App Fichier de l'iPhone


Dans l'aide Apple suivante > Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud - Assistance Apple (FR) voyez le paragraphe >Télécharger des copies de vos photos et de vos vidéos depuis iCloud.com

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 août 2023 à 12h48 en réponse à AlexandraH64

Bonjour AlexandraH64, Photos iCloud fonctionne par synchronisation, donc si vous supprimez une photo de l'iPhone elle se supprime aussi de iCloud, et inversement aussi, si vous supprimez une photo de iCloud ( Photos de la page internet icould.com) elle se supprime aussi de votre iPhone.

Si vous avez un ordinateur vous pouvez copier les photos sur votre ordinateur afin de les avoir en copie et les supprimer de votre iPhone et de iCloud. Il est aussi possible de créer un dossier d'archive des photos qui s'enregistrera dans iCloud Drive.

Lorsque les photos seront copiées sur l'ordinateur ou archivé dans iCloud Drive vous pourrez le supprimer de l'iPhone > de l'App Photos

> Les photos archivées dans iCloud Drive seront accessibles en utilisant l'App Fichier de l'iPhone


Dans l'aide Apple suivante > Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud - Assistance Apple (FR) voyez le paragraphe >Télécharger des copies de vos photos et de vos vidéos depuis iCloud.com

Le 30 août 2023 à 19h42 en réponse à Vouzvouz88

Bonjour. merci, c’est que je fais. mais une amie (photographe amatrice) a perdu tous les photos stockées sur disque dur…alors je pensais qu’il y aurait juste une manipulation qui permettrait de gérer les photos icloud et iphone. je vais continuer avec la bonne vieille méthode et sur google photo.

Supprimer photo sur iPhone mais pas dans iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.