Connexion avec Apple

sur une application j’ai fait une connexion avec Apple pour créer un compte avec l’option masquer l’adresse mail mais dans les paramètres « téléphone » c’est écrit que j’ai partagé mon adresse mail alors que non donc sur l’application je peux plus me connecter.

Publiée le 30 août 2023 à 02h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 sept. 2023 à 02h04

Salut Auroraa,

Je t'avoue que je suis un peu confuse par ce que tu mentionnes 🙈. Tu dis "les paramètres « téléphone »", mais où te trouves-tu exactement ?

Car la gestion des connexions avec Apple ne se trouve pas dans Réglages > Téléphone 😅.

Autrement, comment fais-tu pour tenter de te connecter sur cette application ? La connexion se fait avec l'identifiant Apple, que tu aies ou non partager ton adresse email.

En ouvrant l'app, tu devrais simplement avoir besoin de cliquer sur l'option Connexion avec Apple, puis utiliser Face ID ou Touch ID (dépendant de ton appareil) pour accéder à l'application.

Si ce n'est pas comme ça que ça se passe, n'hésite pas à nous en dire plus sur ce qu'il se passe exactement, pour qu'on puisse mieux visualiser la situation. Si tu peux, partage une capture d'écran de ce que tu vois sur ton appareil, mais pense à cacher ton identifiant Apple avant de partager une photo ici.

En attendant d'en savoir plus, je te laisse consulter l'article suivant pour en savoir plus sur le fonctionnement de Connexion avec Apple, et vérifier si tu ne loupes rien :

Tiens-nous au courant ☀️.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 sept. 2023 à 02h04 en réponse à Auroraa

Salut Auroraa,

Je t'avoue que je suis un peu confuse par ce que tu mentionnes 🙈. Tu dis "les paramètres « téléphone »", mais où te trouves-tu exactement ?

Car la gestion des connexions avec Apple ne se trouve pas dans Réglages > Téléphone 😅.

Autrement, comment fais-tu pour tenter de te connecter sur cette application ? La connexion se fait avec l'identifiant Apple, que tu aies ou non partager ton adresse email.

En ouvrant l'app, tu devrais simplement avoir besoin de cliquer sur l'option Connexion avec Apple, puis utiliser Face ID ou Touch ID (dépendant de ton appareil) pour accéder à l'application.

Si ce n'est pas comme ça que ça se passe, n'hésite pas à nous en dire plus sur ce qu'il se passe exactement, pour qu'on puisse mieux visualiser la situation. Si tu peux, partage une capture d'écran de ce que tu vois sur ton appareil, mais pense à cacher ton identifiant Apple avant de partager une photo ici.

En attendant d'en savoir plus, je te laisse consulter l'article suivant pour en savoir plus sur le fonctionnement de Connexion avec Apple, et vérifier si tu ne loupes rien :

Tiens-nous au courant ☀️.

Le 1 sept. 2023 à 06h21 en réponse à Auroraa

Re, Auroraa,

Comme tu utilises la Connexion avec Apple, la connexion est normalement automatique avec l'identifiant Apple et son mot de passe.

Pour toutes les applications que j'utilise avec la Connexion avec Apple, j'ai juste besoin de cliquer sur le bouton  Continuer avec Apple pour accéder à l'app, aucun mot de passe ne m'est demandé (il faut simplement que je regarde mon iPhone, puisque j'utilise Face ID) :

Aucun identifiant ou mot de passe ne devrait t'être demandé 🤔.

Je remarque d'ailleurs que même quand je clique par inadvertance sur "Créer un nouveau compte" et que je "crée" ce compte avec Connexion avec Apple, l'app reconnait le compte que j'ai déjà créé et se connecte alors automatiquement (après authentification avec mon Face ID, évidemment).

Que se passe-t-il exactement de ton côté ?

Peux-tu faire une capture d'écran de ce que tu vois sur cette app ? Pour faire une capture d'écran sur iPhone, il suffit d'appuyer sur le bouton du volume haut et sur le bouton de verrouillage. Je te laisse jeter un œil à l'article pour plus de détails (encore une fois, pense à cacher ton identifiant Apple avant de partager toute photo sur le forum).

À très vite 🌈.

Le 1 sept. 2023 à 07h37 en réponse à Auroraa

Merci de ton retour, Auroraa !

Sur la deuxième capture que tu envoies, je vois la mention "S'inscrire", ce qui me donne l'impression que tu n'es pas sur la bonne page, mais en même temps, je ne vois pas comment tu auras pu arriver là 🤔.

C'est quand tu cliques sur le bouton "Continuer" de la première photo que tu arrives à la page "Inscription" de la deuxième photo, c'est bien ça ?

En tout cas, je te recommande de ne pas cliquer sur l'option "Arrêter d'utiliser l'identifiant Apple", car ça risque de supprimer le compte que tu as sur cette application.

Du coup, au vu de la situation, je me dis qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe exactement avec cette connexion.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

N'hésite pas à nous tenir au courant une fois que tu les auras contactés, car ça pourra aider d'autres personnes se trouvant peut-être dans la même situation que toi.

Passe une bonne journée 🐱.

Le 1 sept. 2023 à 02h49 en réponse à The_knight

Salut , je sais où ça se trouve la gestion des connexions c’était juste pour faire court mais j’ai oublié des mots.

Mon problème est que l’application en question me demande un mot de passe dont je ne sais pas ou plus dont je voulais cliquer sur mot de passe oublié mais quand je tape l’émail que j’utilise on me dit « aucun compte » alors que dans les paramètres « gestion des connexions avec Apple » c’est écrit que j’ai partagé « votre nom et votre adresse mail » donc je ne sais pas comment faire.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion avec Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.