Parcours contre soi-même exercice Apple Watch

Bonjour. Je ne parviens pas à accéder à la fonctionnalité de Parcours contre soi-même sur apple watch SE (1ère gen) avec watchOS 9.3.1.

j’ai fais 4 sessions d’une course de 5 km sur le même parcours, avec un réglage d’objectif de distance mais je n’ai toujours pas de suggestion du parcours alors qu’il est annoncé qu’il faut faire 2 fois un parcours pour se le voir proposer en suggestions. Faut-il que les précédentes courses sois effectuées en « exercice libre »? Y aurait-il une autre raison? Merci à vous

Parcours contre soi-même Exercice

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch SE

Publiée le 30 août 2023 à 05h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 sept. 2023 à 04h19

Hello dimpecquet,

Je t'avoue que je ne cours pas, je ne peux donc pas vérifier sur mon Apple Watch 🙈. Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de sélectionner Parcours Libre pour avoir l'option de courir contre soi-même.

En tout cas, l'article Courir avec votre Apple Watch ne le précise pas :

Après avoir terminé au moins deux fois le même parcours avec peu ou pas de différence d’itinéraire, vous pouvez le sélectionner et tenter de battre votre dernier temps ou votre record personnel avec Course avec itinéraire.
1. Ouvrez l’app Exercice.
2. Faites défiler l’écran jusqu’à Course (plein air).
3. Touchez le bouton Plus l’icône Plus.
4. Touchez l’itinéraire sur lequel vous souhaitez courir, puis sélectionnez Le dernier ou Record personnel.
Une Apple Watch qui affiche un itinéraire disponible pour une séance de course à pied.
Pendant que vous courez, votre Apple Watch affiche une comparaison de votre course actuelle et de la précédente. Vous pouvez consulter votre progression pour voir si vous êtes en avance ou en retard et avec quel écart, ainsi que la distance restante. Si vous n’êtes plus sur l’itinéraire sélectionné, une notification vous l’indiquera.
Si vous êtes à proximité du point de départ d’un itinéraire que vous avez emprunté précédemment, les itinéraires disponibles s’afficheront en tant que suggestions d’exercices. Pour afficher tous les itinéraires, Touchez Suggestions, puis Parcours.

Quand tu vérifies sur le bouton Plus, est-ce que tu vois bien l'itinéraire de tes précédentes courses ?

Autrement, aurais-tu la possibilité de tester quelques fois en Parcours libre pour voir si ça change quelque chose ?

Passe une bonne journée ☀️.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 sept. 2023 à 04h19 en réponse à dimpecquet

Hello dimpecquet,

Je t'avoue que je ne cours pas, je ne peux donc pas vérifier sur mon Apple Watch 🙈. Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de sélectionner Parcours Libre pour avoir l'option de courir contre soi-même.

En tout cas, l'article Courir avec votre Apple Watch ne le précise pas :

Après avoir terminé au moins deux fois le même parcours avec peu ou pas de différence d’itinéraire, vous pouvez le sélectionner et tenter de battre votre dernier temps ou votre record personnel avec Course avec itinéraire.
1. Ouvrez l’app Exercice.
2. Faites défiler l’écran jusqu’à Course (plein air).
3. Touchez le bouton Plus l’icône Plus.
4. Touchez l’itinéraire sur lequel vous souhaitez courir, puis sélectionnez Le dernier ou Record personnel.
Une Apple Watch qui affiche un itinéraire disponible pour une séance de course à pied.
Pendant que vous courez, votre Apple Watch affiche une comparaison de votre course actuelle et de la précédente. Vous pouvez consulter votre progression pour voir si vous êtes en avance ou en retard et avec quel écart, ainsi que la distance restante. Si vous n’êtes plus sur l’itinéraire sélectionné, une notification vous l’indiquera.
Si vous êtes à proximité du point de départ d’un itinéraire que vous avez emprunté précédemment, les itinéraires disponibles s’afficheront en tant que suggestions d’exercices. Pour afficher tous les itinéraires, Touchez Suggestions, puis Parcours.

Quand tu vérifies sur le bouton Plus, est-ce que tu vois bien l'itinéraire de tes précédentes courses ?

Autrement, aurais-tu la possibilité de tester quelques fois en Parcours libre pour voir si ça change quelque chose ?

Passe une bonne journée ☀️.

Le 2 sept. 2023 à 00h26 en réponse à dimpecquet

Bonjour dimpecquet,

Merci pour ton retour. Si tu ne peux toujours pas utiliser l'option Course avec itinéraire la prochaine fois que tu lances un exercice Course (plein air), je te conseille de mettre à jour ton Apple Watch et ton iPhone. Il faudra sauvegarder ton iPhone avant de mettre à jour l'iPhone et l'Apple Watch.

Si le souci persiste après cela, le mieux sera de contacter directement l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur à ce sujet : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Parcours contre soi-même exercice Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.