Pas d'accès au compte de messagerie dans Mail iPhone

quand je veux lire mes mails sur l'iphone, mesg d'erreur le serveur messagerie imap-mail.outlook.com ne répond pas.

soucis mail hotmail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS, iOS 16

Publiée le 31 août 2023 à 11h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 sept. 2023 à 07h01

Salut collassinsylvie,

La première chose à faire va être de vérifier si tu peux toujours voir tes mails depuis le site de ton fournisseur de compte mail, donc Outlook dans ton cas.

Du coup, si tu vas sur le site Outlook : messagerie personnelle et calendrier gratuits par Microsoft et que tu te connectes à ton compte, est-ce que ça fonctionne et si oui, vois-tu tous tes mails ?

Si tu vois bien tes emails, c'est peut-être que le compte est mal configuré sur l'iPhone. Dans ce cas-là, j'aurai tendance à te conseiller de supprimer le compte et à le remettre. C'est d'ailleurs l'une des étapes de l'article Si vous ne parvenez pas à recevoir d’e-mails sur votre iPhone, iPad ou iPod touch :

Supprimer votre compte de messagerie et le reconfigurer
1. Sur votre ordinateur, connectez-vous au site web de votre fournisseur de services de messagerie. Vérifiez que tous vos e-mails s’affichent, ou que vous les avez enregistrés à un autre emplacement que sur votre appareil.
2. Sur votre appareil, accédez à Réglages > Mail, puis touchez Comptes.
3. Touchez le compte de messagerie à supprimer.
4. Touchez Supprimer le compte.
5. Ajoutez à nouveau votre compte.

J'espère que ça sera bon avec ça 🤞.

Passe une bonne journée ☀️.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 sept. 2023 à 07h01 en réponse à collassinsylvie

Salut collassinsylvie,

La première chose à faire va être de vérifier si tu peux toujours voir tes mails depuis le site de ton fournisseur de compte mail, donc Outlook dans ton cas.

Du coup, si tu vas sur le site Outlook : messagerie personnelle et calendrier gratuits par Microsoft et que tu te connectes à ton compte, est-ce que ça fonctionne et si oui, vois-tu tous tes mails ?

Si tu vois bien tes emails, c'est peut-être que le compte est mal configuré sur l'iPhone. Dans ce cas-là, j'aurai tendance à te conseiller de supprimer le compte et à le remettre. C'est d'ailleurs l'une des étapes de l'article Si vous ne parvenez pas à recevoir d’e-mails sur votre iPhone, iPad ou iPod touch :

Supprimer votre compte de messagerie et le reconfigurer
1. Sur votre ordinateur, connectez-vous au site web de votre fournisseur de services de messagerie. Vérifiez que tous vos e-mails s’affichent, ou que vous les avez enregistrés à un autre emplacement que sur votre appareil.
2. Sur votre appareil, accédez à Réglages > Mail, puis touchez Comptes.
3. Touchez le compte de messagerie à supprimer.
4. Touchez Supprimer le compte.
5. Ajoutez à nouveau votre compte.

J'espère que ça sera bon avec ça 🤞.

Passe une bonne journée ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas d'accès au compte de messagerie dans Mail iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.