Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Imprimante AirPrint vu en déconnectée sur Mac

Bonjour,


Il m'est impossible d'imprimer depuis mon mac sur mon imprimante sans devoir supprimer mon imprimante car celle-ci reste vu en déconnecté.


Pourtant cette dernière est bien allumé et sur le réseau, mon iphone/ipad la voit, mon PC sous Windows 11 ne pose aucun problème non plus (pas airprint forcément).


Seul le mac à ce soucis. Imprimante Canon MF746Cx installé via airprint. Mac sous Ventura 13.4.1

J'ai déjà réinitialisé le daemon d'impression de mac os, etc.


A noter que je peu malgré tout scanner un document, malgré le statut déconnecté, mais pas imprimer.


C'est excessivement pénible...


Merci pour votre aide


Julien


Imprimante Airprint toujours vu comme déconnecté

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Pro (2019)

Publiée le 31 août 2023 à 20h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 sept. 2023 à 11h28

Bonjour JulienBG,


Je te propose d'essayer cela, pour voir si avec cette méthode elle reste connectée :


Dans les paramètre de l'imprimante, dans "Réseau" ou "Paramètres Réseau", tu devrais trouver son adresse IP, sous la forme, 192.168.1.xx.


Imprimante sous tension, tu vas ensuite dans Réglages Système / Imprimantes et Scanners / Ajouter une imprimante.


Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionnes sous "Ajouter une imprimante", le "Globe terrestre", allumé en bleu ci-dessous. Tu renseignes dans "Adresse", l'adresse IP de ton imprimante, sous "Protocole", vérifier "AirPrint"


Dans la fenêtre "Utiliser", devrait s'afficher ton imprimante;


Tu cliques enfin sur "Ajouter".



Si ça ne fonctionne pas directement, tu désinstalles l'imprimante qui est présente, et tu refais cette procédure.


Bonne chance.


Cordialement.


Petit Suisse.


Rappel :


Les fabricants d’imprimantes ont élaboré un protocole standard, IPP Everywherepour éliminer le recours aux pilotes.

 

AirPrint, le protocole d’impression sans-fil d’Apple, est lui-même basé sur IPP.


La plupart des imprimantes produites depuis 2013 prennent en charge IPP Everywhere, et la majorité des imprimantes sans-fil prennent en charge AirPrint.

 

Toutes ces imprimantes pourront être installées sur macOS sans pilote, avec AirPrint ou Secure AirPrint par défaut.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 sept. 2023 à 11h28 en réponse à JulienBG

Bonjour JulienBG,


Je te propose d'essayer cela, pour voir si avec cette méthode elle reste connectée :


Dans les paramètre de l'imprimante, dans "Réseau" ou "Paramètres Réseau", tu devrais trouver son adresse IP, sous la forme, 192.168.1.xx.


Imprimante sous tension, tu vas ensuite dans Réglages Système / Imprimantes et Scanners / Ajouter une imprimante.


Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionnes sous "Ajouter une imprimante", le "Globe terrestre", allumé en bleu ci-dessous. Tu renseignes dans "Adresse", l'adresse IP de ton imprimante, sous "Protocole", vérifier "AirPrint"


Dans la fenêtre "Utiliser", devrait s'afficher ton imprimante;


Tu cliques enfin sur "Ajouter".



Si ça ne fonctionne pas directement, tu désinstalles l'imprimante qui est présente, et tu refais cette procédure.


Bonne chance.


Cordialement.


Petit Suisse.


Rappel :


Les fabricants d’imprimantes ont élaboré un protocole standard, IPP Everywherepour éliminer le recours aux pilotes.

 

AirPrint, le protocole d’impression sans-fil d’Apple, est lui-même basé sur IPP.


La plupart des imprimantes produites depuis 2013 prennent en charge IPP Everywhere, et la majorité des imprimantes sans-fil prennent en charge AirPrint.

 

Toutes ces imprimantes pourront être installées sur macOS sans pilote, avec AirPrint ou Secure AirPrint par défaut.

Le 2 sept. 2023 à 18h50 en réponse à michel224

Bonjour Michel,


Merci pour ton aide, merci aussi MacValidatus, j'ai répondu rapidement la dernière fois sans te remercier.


Il me semble avoir déjà tenté cette manipulation. Je perd le scanner avec cette méthode. Je vais la refaire et voire si effectivement c'est mieux au niveau de la détection d'état.


Je garderais les deux imprimantes faute de mieux, mais ça me dépasse...


Cdt

Imprimante AirPrint vu en déconnectée sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.