Mac ne s'allume plus

Ce matin il fonctionnait mais ce soir quand j’essaie de reprendre mon travail l’écran est éteint noir même après avoir essayer de le recharger

Bonjour mon mac ne s’allume plus du tout que faire

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 31 août 2023 à 12h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 sept. 2023 à 07h13

Bonjour heidy176,

Je vois que tu as lié l'article Si votre Mac ne s’allume pas - Assistance Apple (FR) à ton Mac. Il s'agit du bon article à suivre lorsqu'un Mac ne s'allume plus. As-tu pu réaliser toutes les étapes de dépannage proposées sur cet article ? Si c'est le cas, mais que le souci persiste, il est possible qu'une réparation soit nécessaire. Je te conseille donc de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux quelles sont les options de réparation disponibles : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Par ailleurs, tu indiques avoir essayé de charger ton Mac. C'était un bon réflexe et, si possible, je te conseillerais d'essayer de le charger au moins une heure en continu avec un autre chargeur et une autre prise électrique.

Bonne journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 sept. 2023 à 07h13 en réponse à heidy176

Bonjour heidy176,

Je vois que tu as lié l'article Si votre Mac ne s’allume pas - Assistance Apple (FR) à ton Mac. Il s'agit du bon article à suivre lorsqu'un Mac ne s'allume plus. As-tu pu réaliser toutes les étapes de dépannage proposées sur cet article ? Si c'est le cas, mais que le souci persiste, il est possible qu'une réparation soit nécessaire. Je te conseille donc de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux quelles sont les options de réparation disponibles : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Par ailleurs, tu indiques avoir essayé de charger ton Mac. C'était un bon réflexe et, si possible, je te conseillerais d'essayer de le charger au moins une heure en continu avec un autre chargeur et une autre prise électrique.

Bonne journée.

Le 2 sept. 2023 à 09h24 en réponse à heidy176

Bonjour;

tente directement ces deux manip

Réinitialisation ( Reset ) du SMC de votre Mac  

Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)- Assistance Apple (FR)Une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) peut résoudre certains problèmes liés à l’alimentation, à la batterie, aux ventilateurs et à d’autres fonctionnalités.

Réinitialisation (Reset)de la mémoire NVRAM  de votre Mac

Si votre Mac rencontre des problèmes liés aux réglages stockés dans la mémoire NVRAM ou PRAM, vous pouvez tenter de la réinitialiser.

Réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne s'allume plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.