Vérification carte bancaire Apple Pay impossible

Bonjour, en voulant configurer ma CB pour Apple pay, j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il n'y a aucune méthode de vérification possible alors je ne peux pas pas enregistrer ma CB. J'ai appelé ma banque pour qui il n'y a pas de problèmes et ils ne comprennent pas pourquoi elle ne peut pas s'enregistrer sur mon MacBook Pro. Par ailleurs, la configuration sur mon iPhone n'a causé aucun problème et Apple Pay fonctionne très bien.

Quelqu'un peut il m'aider !! merci

impossible de faire vérifier ma carte pour Apple Pay

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 1 sept. 2023 à 02h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 sept. 2023 à 06h32

Bonjour babyschamble,

Merci de ce retour.

Je viens de vérifier sur la page des serveurs Apple (Apple - Support - System Status) et aucune interruption de service au niveau d'Apple Pay n'est signalée.

Est-ce que tu aurais un VPN ou des logiciels de sécurité installés sur ton Mac ?

Je vois plusieurs icônes sur ta barre de menu en haut que je ne parviens pas à identifier.

Si c'était le cas, peux-tu les désactiver pour essayer d'ajouter à nouveau ta carte ?

À bientôt !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 sept. 2023 à 06h32 en réponse à babyschamble

Bonjour babyschamble,

Merci de ce retour.

Je viens de vérifier sur la page des serveurs Apple (Apple - Support - System Status) et aucune interruption de service au niveau d'Apple Pay n'est signalée.

Est-ce que tu aurais un VPN ou des logiciels de sécurité installés sur ton Mac ?

Je vois plusieurs icônes sur ta barre de menu en haut que je ne parviens pas à identifier.

Si c'était le cas, peux-tu les désactiver pour essayer d'ajouter à nouveau ta carte ?

À bientôt !

Le 3 sept. 2023 à 08h25 en réponse à babyschamble

Hello babyschamble,

Comme tu n'as pas de souci avec ton iPhone, c'est que tout va bien avec la carte, effectivement 🤔.

N'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers et on n'y pense pas toujours.

Et comme ton Mac est déjà à jour, n'hésite pas à tester l'ajout de ta carte depuis un autre Wi-Fi, si tu le peux.

Autrement, au vu de la situation, je me dis qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire en plus.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée ☀️.

Le 3 sept. 2023 à 01h44 en réponse à babyschamble

Bonjour babyschamble,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

• Peux-tu nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) du message d'erreur que tu obtiens lorsque tu tentes de configurer Apple Pay et d'ajouter ta carte bancaire sur ton Mac ?

• As-tu déjà réussi à configurer Apple Pay sur ton Mac avec la carte bancaire en question ou avec une autre carte bancaire ?

• Quels sont le modèle, l'année de production et la version de macOS de ton Mac ( > À propos de ce Mac) ?

• As-tu bien configuré le Touch ID sur ton Mac ?

Ces informations supplémentaires devraient nous permettre d'isoler un peu plus la cause du souci.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 3 sept. 2023 à 06h42 en réponse à babyschamble

Bonjour et merci de votre réponse ! je vous joins la capture d'écran et j'avais déjà installé Apple Pay sans problèmes auparavant , c'est pourquoi je ne comprends ce message. J'ai appelé ma banque pour qui il n'y a aucun problème donc aucune raison que cela ne marche pas. J'ai vérifié Touch ID et tout va bien de côté là. Ma version MAC :MacBook Pro 2020 sur OS Venture 13.5.1 ! merci beaucoup pour votre aide

[Modifié par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vérification carte bancaire Apple Pay impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.