Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installation macOS sur disque dur externe

Bonjour,

Je souhaiterai installé mac OS catalina sur SSD externe tout en gardant mac OX El Capitan sur le HDD d'un imac 27 fin 2013. Cela pour me permettre d'utiliser certains logiciels non compatible avec les mac OS.

Est-ce possible ?

En vous remerciant par avance.



Installation OS Catalina sur SSD externe branché sur imac2013 OX El Capitan

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, OS X 10.11

Publiée le 1 sept. 2023 à 16h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 sept. 2023 à 16h52

Bonjour,


Oui, c'est parfaitement possible.


Je peux démarrer mon iMac de mi-2011 depuis plusieurs disques externes, depuis Mac OS 10.6 jusqu'à macOS 10.13 et depuis l'un de ses 2 supports internes, son disque dur classique et le SSD que j'ai mis à l'intérieur.


Quant à mon MacBook Air M1, je peut le démarrer depuis son SSD interne évidemment, sous Ventura, mais aussi depuis un SSD externe que j'ai partitionné pour pouvoir démarrer sous Monterey ou Somona.


En bref, aucun souci pour installer macOS sur un disque externe et démarrer depuis ce support externe.


Le choix du support de démarrage se fait en gardant la touche alt enfoncée, ou en choisissant le disque de démarrage au préalable dans les Préférences système ou les Réglages du système, c'est selon le Mac et sa version d'OS installée.


Cordialement.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 sept. 2023 à 16h52 en réponse à MacJPie

Bonjour,


Oui, c'est parfaitement possible.


Je peux démarrer mon iMac de mi-2011 depuis plusieurs disques externes, depuis Mac OS 10.6 jusqu'à macOS 10.13 et depuis l'un de ses 2 supports internes, son disque dur classique et le SSD que j'ai mis à l'intérieur.


Quant à mon MacBook Air M1, je peut le démarrer depuis son SSD interne évidemment, sous Ventura, mais aussi depuis un SSD externe que j'ai partitionné pour pouvoir démarrer sous Monterey ou Somona.


En bref, aucun souci pour installer macOS sur un disque externe et démarrer depuis ce support externe.


Le choix du support de démarrage se fait en gardant la touche alt enfoncée, ou en choisissant le disque de démarrage au préalable dans les Préférences système ou les Réglages du système, c'est selon le Mac et sa version d'OS installée.


Cordialement.

Installation macOS sur disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.