Utiliser iMac comme écran Mac via câble Thunderbolt

Lorsque je branche actuellement l’iMac au macbook via le câble thunderbolt rien ne se passe. Dans « moniteurs » sur les deux machines, aucun écran n’est détecté. Est-il bien possible d’utiliser l’iMac comme un moniteur ou l’Apple m’a t’il vendu le mauvais câble?

iMac sous Ventura 13.4

MacBook Pro M1 Pro sous Ventura 13.3.1

Est il possible d’utiliser en second moniteur mon iMac 5k Intel i7 2020 sur mon MacBook Pro M1 2021 grâce à un câble Thunderbolt 3 conseillé en magasin Apple?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 13.5

Publiée le 1 sept. 2023 à 12h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 sept. 2023 à 13h44

Bonjour Mjg7500

On ne peut pas utilisé un câble Thunderbolt comme liaison vidéo entre deux Mac car ce sont deux ordinateur distincts et non pas un moniteur brancher sur un ordinateur (car qui fait quoi ??????)

Par contre ceci pourrais peut être remplir vos attentes soit un Mac qui diffuse en AirPlay sur l'autre

Utiliser votre Mac comme moniteur - Assistance Apple (FR)

Par contre, cela demande toutes les conditions de AirPlay (en particulier être tous les deux sur la même réseaux avec une connexion câbler ou WI-FI performante)

Ou encore

Je n'ai pas deux ordinateurs Mac à ma disposition pour faire des test mais j'ai un MacBook Pro et un iPad et j'utilise la fonction "Recopie de l'écran" donc un test a faire cela pour voir si c'est réalisable être deux Mac (et la condition - sur le même réseau)

A+🦊

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 sept. 2023 à 13h44 en réponse à Mjg7500

Bonjour Mjg7500

On ne peut pas utilisé un câble Thunderbolt comme liaison vidéo entre deux Mac car ce sont deux ordinateur distincts et non pas un moniteur brancher sur un ordinateur (car qui fait quoi ??????)

Par contre ceci pourrais peut être remplir vos attentes soit un Mac qui diffuse en AirPlay sur l'autre

Utiliser votre Mac comme moniteur - Assistance Apple (FR)

Par contre, cela demande toutes les conditions de AirPlay (en particulier être tous les deux sur la même réseaux avec une connexion câbler ou WI-FI performante)

Ou encore

Je n'ai pas deux ordinateurs Mac à ma disposition pour faire des test mais j'ai un MacBook Pro et un iPad et j'utilise la fonction "Recopie de l'écran" donc un test a faire cela pour voir si c'est réalisable être deux Mac (et la condition - sur le même réseau)

A+🦊

Le 2 sept. 2023 à 01h50 en réponse à Gorfox

Bonjour @Gorfox merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement, cela fonctionne en étant connecté au même réseau/compte apple et le câble thunderbolt 3.

Merci :)

Le seul hic c'est la résolution de l'iMac qui n'est pas optimum. J'ai essayé les réglages en résolution 3840x2160 et en 1920x1080 mais l'affichage de l'iMac semble toujours un peu pixelisé. Peu importe la résolution choisie sur l'iMac on a toujours cet aspect flou.

Pensez-vous que l'on puisse obtenir de meilleurs résultats d'une quelconque autre manière?

Je vous joins ci dessous les captures des résolutions;

sur le macbook

sur l'iMac

Le 2 sept. 2023 à 06h29 en réponse à Mjg7500

En premier lieux, le câble Thunderbolt n'est pas requis pour cette configuration donc je le retirerais pour voir si ce n'est pas lui qui est la cause de cette situation (de plus le WI-Fi doit être d'au moins 400 MBit/s et surtout stable , note : Plus c'est vite mieux c'est)

Malheureusement comme mentionné, je n'ai pas deux Mac pour faire des test plus pousser et je recopie du MacBook vers un iPad sur lequel je n'ai aucun contrôle de résolution cela a partir du MacBook Pro, donc la résolution du iPad est toujours a son maximum

Avec le iPad sélectionné

Donc une des recommandations que je puisse vous donnez est de jouer avec le réglage ci-haut montré pour voir si cela donne de meilleur résultat et je configurerais les résolutions des ordinateurs avant de partir la recopie

Astuce : Pour connaitre la vitesse de son WI-FI on appuis sur la touche "option" et un click sur l'icône du WI-FI dans le menue

A+ 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser iMac comme écran Mac via câble Thunderbolt

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.