Batterie iPhone se décharge vite

J’utilise un iPhone 14 pro max neuf depuis une semaine. Je suis déçue de la performance de la batterie qui ne tient pas. Il passe de 97% à 60% ou moins après une heure d’utilisation. Mon ancien téléphone Samsung tient toute la journée sans problème. Ça me stresse une batterie qui se décharge rapidement pour un iPhone neuf. Avez-vous des solutions ou des conseils par rapport ce problème . Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max, iOS 16

Publiée le 3 sept. 2023 à 08h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 sept. 2023 à 06h54

Bonjour FatyEk,

Première chose, ne sois pas inquiète.

Ton iPhone a beaucoup à gérer puisque tu viens de l'avoir.

Il doit finir d'installer tes apps, leur contenu, synchroniser différents éléments, mais aussi apprendre de tes habitudes pour certaines fonctionnalités.

Et ne l'oublions pas, l'utilisation que tu en fais, la gestion des différents réseaux, les accessoires qui sont connectés...

Une semaine ou une seule journée ne sont clairement pas assez pour juger un appareil et ces capacités/performances.

Laisse-toi le temps d'apprendre à te servir de cet iPhone, et lui de toi (oui, je sais c'est bizarre à dire, mais oui, ton iPhone doit aussi s'adapter à toi 😅), de mieux gérer les réglages qui sont en place "de base", de choisir ceux qui te conviennent le plus et tu verras que tout se passera bien.

Je te laisse consulter cet article : Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR).

Difficile de faire une comparaison puisque les appareils ne sont pas les mêmes, mais mon "vieil" iPhone 11 Pro Max (acheté en 2019) est toujours aussi performant.

Je l'utilise beaucoup au quotidien avec des apps très gourmandes en batterie (réseaux sociaux, vidéo, jeux...) et en fin de journée, je suis généralement à 25%-30%.

Il m'arrive même de ne pas le brancher durant la nuit et de le faire uniquement au courant de la journée suivante quand il atteint 10% 😅.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 sept. 2023 à 06h54 en réponse à FatyEk

Bonjour FatyEk,

Première chose, ne sois pas inquiète.

Ton iPhone a beaucoup à gérer puisque tu viens de l'avoir.

Il doit finir d'installer tes apps, leur contenu, synchroniser différents éléments, mais aussi apprendre de tes habitudes pour certaines fonctionnalités.

Et ne l'oublions pas, l'utilisation que tu en fais, la gestion des différents réseaux, les accessoires qui sont connectés...

Une semaine ou une seule journée ne sont clairement pas assez pour juger un appareil et ces capacités/performances.

Laisse-toi le temps d'apprendre à te servir de cet iPhone, et lui de toi (oui, je sais c'est bizarre à dire, mais oui, ton iPhone doit aussi s'adapter à toi 😅), de mieux gérer les réglages qui sont en place "de base", de choisir ceux qui te conviennent le plus et tu verras que tout se passera bien.

Je te laisse consulter cet article : Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR).

Difficile de faire une comparaison puisque les appareils ne sont pas les mêmes, mais mon "vieil" iPhone 11 Pro Max (acheté en 2019) est toujours aussi performant.

Je l'utilise beaucoup au quotidien avec des apps très gourmandes en batterie (réseaux sociaux, vidéo, jeux...) et en fin de journée, je suis généralement à 25%-30%.

Il m'arrive même de ne pas le brancher durant la nuit et de le faire uniquement au courant de la journée suivante quand il atteint 10% 😅.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie iPhone se décharge vite

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.