Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Vérifier si contenu Mac est sauvegardé sur iCloud

J'ai souscrit un abonnement iCloud 2To, lié à mo, iPhone et mon iPad. Comment puis je vérifier que les données présentes sur mon iMac sont elles aussi bien sauvegardées sur iCloud?

Stockage i cloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 3 sept. 2023 à 17h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 sept. 2023 à 21h35

En effet, vos photos et vidéos sont synchronisées sur iCloud si vous avez activé Photos dans Préférences système > [votre nom] > iCloud.

Je voudrais insister sur le fait qu'une synchronisation et une sauvegarde sont deux chose différentes.

Pour une synchronisation, bien qu'elle soit propagée sur tous vos appareils, vous n'avez qu'une seule copie d'une photo ou d'une vidéo. Si vous supprimez celle-ci, vous n'avez que 30 jours pour la récupérer dans le dossier "Suppressions récentes". Passé cette date, celle-ci est supprimée definitivement.

Par contre, une sauvegarde Time Machine conserve toutes vos données et vous permet de restaurer d'anciennes versions de celles-ci (dans le cas où vous désireriez annuler des modifications que vous avez faites). Une sauvegarde vous permet aussi de restaurer des données qui ont été supprimées il y a des mois ou des années.

La synchronisation est pratique pour avoir toute vos photos sur tous vos appareils et pouvoir les montrer quelque soit l'appareil que vous avez à un certain moment. Une sauvegarde vous permet de préserver vos photos.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 sept. 2023 à 21h35 en réponse à EPT

En effet, vos photos et vidéos sont synchronisées sur iCloud si vous avez activé Photos dans Préférences système > [votre nom] > iCloud.

Je voudrais insister sur le fait qu'une synchronisation et une sauvegarde sont deux chose différentes.

Pour une synchronisation, bien qu'elle soit propagée sur tous vos appareils, vous n'avez qu'une seule copie d'une photo ou d'une vidéo. Si vous supprimez celle-ci, vous n'avez que 30 jours pour la récupérer dans le dossier "Suppressions récentes". Passé cette date, celle-ci est supprimée definitivement.

Par contre, une sauvegarde Time Machine conserve toutes vos données et vous permet de restaurer d'anciennes versions de celles-ci (dans le cas où vous désireriez annuler des modifications que vous avez faites). Une sauvegarde vous permet aussi de restaurer des données qui ont été supprimées il y a des mois ou des années.

La synchronisation est pratique pour avoir toute vos photos sur tous vos appareils et pouvoir les montrer quelque soit l'appareil que vous avez à un certain moment. Une sauvegarde vous permet de préserver vos photos.

Le 3 sept. 2023 à 19h11 en réponse à EPT

Bonjour EPT,

Votre Mac n’est pas sauvegardé sur iCloud comme cela est possible sur un iPhone ou iPad. Il vous faudra faire des sauvegardes Time Machine sur un disque externe (ou un service en ligne mais pas iCloud car iCloud ne permet pas de le faire). L’article que vous avez consulté vous expliquera comment faire.

Il est possible d’ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive mais comprenez bien que ce service est simplement une synchronisation de vos fichiers sur iCloud, pas une sauvegarde Time Machine : Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple (FR). La différence est importante : avec Time Machine, vous pouvez récupérer des anciennes versions de vos fichiers ; iCloud Drive ne le permet pas.

Le 3 sept. 2023 à 21h20 en réponse à 6x6

Merci beaucoup 6x6, indications très utiles qui me permettent de préciser ma question / mon problème: je cherche en fin de comptes à m'assurer de la sauvegarde des photos et videos presents sur mon iMac. Je pensais qu'elles pouvaient se sauvegarder sur iCloud en synchro avec mes autres appareils: vrai / faux?

Vérifier si contenu Mac est sauvegardé sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.