Siri iPhone annonce appels mais ne propose pas décrocher

Iphone 7.

Utilisé par une personne mal voyante.

Siri annonce les appels mais ne propose pas de décrocher.

Pourquoi ?

Question posée plusieurs fois.

Aucune réponse.

siri annonce l'identifiant de l'appel. mais ne propose pas de répondre

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7 Plus, iOS 15

Publiée le 3 sept. 2023 à 10h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 sept. 2023 à 00h28

Bonjour Komito29,

Merci pour ta réponse. As-tu essayé de juste prononcer le mot « oui » pour répondre à l'appel, au lieu de prononcer « dis Siri » ou « dis Siri répond » comme mentionné dans ton post ?

Je te demande cela, car le guide d'utilisation que je t'ai donné précise bien qu'il faut prononcer un simple « oui » pour décrocher et répondre à l'appel. Pas besoin de prononcer autre chose ou de dire « Dis Siri » avant le « oui ». Il est important d'utiliser les bonnes commandes pour que Siri puisse fonctionner correctement.

De plus l'annonce des appels nécessite d'utiliser des écouteurs compatibles, peux-tu nous confirmer que tu as bien un des modèles d'écouteurs ci-dessous connecté à ton iPhone lorsque tu tentes de répondre à un appel avec Siri ?

(Source : Annoncer les appels, les messages, etc. avec Siri sur l’iPhone - Assistance Apple (FR))

Concernant l'utilisation d'une app tierce permettant de répondre à un appel via une commande vocale, je t'avoue que je n'en connais aucune et que je ne serais pas la mieux placée pour te conseiller à ce sujet.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 sept. 2023 à 00h28 en réponse à Komito29

Bonjour Komito29,

Merci pour ta réponse. As-tu essayé de juste prononcer le mot « oui » pour répondre à l'appel, au lieu de prononcer « dis Siri » ou « dis Siri répond » comme mentionné dans ton post ?

Je te demande cela, car le guide d'utilisation que je t'ai donné précise bien qu'il faut prononcer un simple « oui » pour décrocher et répondre à l'appel. Pas besoin de prononcer autre chose ou de dire « Dis Siri » avant le « oui ». Il est important d'utiliser les bonnes commandes pour que Siri puisse fonctionner correctement.

De plus l'annonce des appels nécessite d'utiliser des écouteurs compatibles, peux-tu nous confirmer que tu as bien un des modèles d'écouteurs ci-dessous connecté à ton iPhone lorsque tu tentes de répondre à un appel avec Siri ?

(Source : Annoncer les appels, les messages, etc. avec Siri sur l’iPhone - Assistance Apple (FR))

Concernant l'utilisation d'une app tierce permettant de répondre à un appel via une commande vocale, je t'avoue que je n'en connais aucune et que je ne serais pas la mieux placée pour te conseiller à ce sujet.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 6 sept. 2023 à 04h20 en réponse à Komito29

Bonjour Komito29,

L'information donnée par DobbyIsAFreeHelp se trouve dans cet article Annoncer les appels, les messages, etc. avec Siri sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Dans le tout premier paragraphe, lorsque tu cliques sur "écouteurs compatibles", un petit pop-up s'ouvre pour donner la liste.

Siri peut annoncer les appels et notifications d’apps telles que Messages lorsque des écouteurs compatibles sont connectés et pendant l’utilisation de CarPlay. Vous pouvez répondre à l’aide de votre voix, sans avoir à dire « Dis Siri ».

Je suis assez d'accord avec toi, le titre de ce pop-up indique "Écouteurs prenant en charge la fonctionnalité Annonce d’appels", c'est-à-dire que ces produits ont la possibilité de prendre en charge "Annonce d'appels", pas qu'ils soient obligatoires pour que cela fonctionne sur l'iPhone.

J'avoue que j'ai eu quelques hésitations avant de comprendre.

Pour en revenir à ton souci sur l'iPhone proprement dit.

J'ai trouvé une publication sur le forum qui évoque la même demande.

Cependant, il est possible de le faire en utilisant Siri. Pour ça, rien de plus simple ! Commence par activer Siri sur ton iPhone et, quand un correspondant t'appelle, tu n'as qu'à dire "Dis Siri, décroche l'appel".

Sinon, une autre solution consiste à activer l'option Répondre automatiquement dans Réglages > Accessibilité > Toucher > Sortie des appels > Répondre automatiquement. Attention, si tu actives cette option, tu répondras automatiquement à tous tes appels, même si ton téléphone est en silencieux dans ta poche 🙈.

(Source : Utiliser le contrôle vocal pour décroche… - Communauté Apple)

Je pense que ça vaut le coup d'essayer.

Bonne journée !

Le 5 sept. 2023 à 07h59 en réponse à Komito29

Bonjour Komito29,

Je n'ai jamais utilisé la fonctionnalité « Annonce d’appels », mais si je me fie à l'article Annoncer les appels, les messages, etc. avec Siri sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) tu devrais pouvoir répondre à l'appel grâce à Siri. En effet, cet article indique la chose suivante :

Faire annoncer les appels par Siri
Avec la fonctionnalité « Annonce d’appels », Siri identifie les appels téléphoniques et FaceTime entrants, que vous pouvez accepter ou refuser rien qu’avec votre voix.
1. Accédez à Réglages  > Siri et recherche > Annonce d’appels, puis choisissez une option.
2. Lorsque vous recevez un appel, Siri identifie l’appelant et vous demande si vous souhaitez répondre à l’appel. Dites « oui » pour accepter l’appel ou « non » pour le refuser.

Pour répondre à l'appel il te suffit donc de dire « oui ».

Peux-tu essayer cela et nous dire si ça fonctionne ?

Bonne journée.

Le 5 sept. 2023 à 11h04 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Cela ne fonctionne pas.

Une heure au téléphone avec l'assistance Apple.

Aucune solution trouvée.

Mise à jour du téléphone (IPhone /).

Toutes les options bien sélectionnées.

Siri fonctionne pour toutes les demandes.

mais concernant les appels:

Annonce d'un appel, identification de l'appel.

Mais Siri ne propose pas de répondre.

Si je dis "dis Siri" pas de réponse.

Siri semble être désactivé dès l'annonce d'un appel.

Que faire ?

L'assistance Apple me recommande d'installer une application spécifique pour pourvoir répondre au téléphone avec ordre vocal, mais sans me donner le nom de l'application.

Aucune explication sur le fait que Siri soit incapable de répondre à un appel.

Que faire ?

Il s'agit d'un téléphone pour une personne malvoyante.

Aucune possibilité de répondre sans cette option "Dis Siri répond !

Toute aide sera bienvenue.

Je cherche sur la communauté Apple depuis un mois, sans obtenir de réponse...

Un grand merci pour votre aide.

Le 6 sept. 2023 à 15h57 en réponse à AstreA

Merci pour votre aide.

Malheureusement cela ne fonctionne pas.

L'utilisateur du Iphone ne peut pas utiliser d'écouteurs.

Concernant vos propositions:

Cependant, il est possible de le faire en utilisant Siri. Pour ça, rien

de plus simple ! Commence par activer Siri sur ton iPhone et, quand un

correspondant t'appelle, tu n'as qu'à dire "Dis Siri, décroche l'appel".

Cela ne fonctionne pas.

Si je dis "Dis Siri, décroche l'appel". Siri ne répond pas.

Siri fonctionne parfaitement dans toutes les autres demandes.

Mais dès que je reçois un appel, Siri annonce l'appel.

Mais ne propose pas de décrocher.

Si je "Dis Siri, décroche l'appel". Siri ne répond pas.

Siri semble inaccessible tant que le téléphone sonne.

Impossible de sélectionner (répondre à tous les appels entrants: cela ne convient pas ...)

Avez-vous une idée ?

Merci encore pour votre aide.

Le 6 sept. 2023 à 03h57 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Je dis juste Oui ou non.

Sans succès.

Par contre, à aucun moment il est indiqué l'utilisation OBLIGATOIRE, comme vous l'indiquez,

d'écouteurs.

La personne mal voyante ne peut pas utiliser d'écouteurs...

(Si elle est seule, elle ne pourra pas les trouver !)

De plus, dans les réglages de l'Iphone 7,

l'option de réponse "toujours" existe.

Mieux encore, de multiples articles et video montrent des utilisateurs d'Iphone,

SANS ecouteurs, répondre OUI à Siri.

Le problème ici est que Siri ne propose jamais de répondre.

Tout fonctionne parfaitement avec toutes les autres demandes faites à Siri.

Mais quand le Iphone reçoit un appel entrant, il sonne, Siri annonce le nom de la personne,

puis se tait.

Et le bouton Siri disparait.

Il est impossible de communiquer avec Siri à ce moment là.

Siri ne propose JAMAIS de répondre.

J'ai visionné des dizaines de videos, france ou US,

et vraiment, aucun des utilisateurs sur ces videos n'utilisent d'écouteurs.

Et votre réponse n'est pas compatible avec les notices APPLE:

AUCUNE n'indique, pour demander à Siri de répondre, que cela implique l'utilisation d'écouteurs.

Et plus encore, j'ai passé 58 minutes au téléphone hier avec le service d'assistance Apple,

avec même le superviseur Sénior, et personne n'a mentionné le fait d'une utilisation obligatoire d'écouteurs.

Pouvez-vous m'indiquer dans quelles pages des manuels Iphone 7 je trouverai cette obligation ?

Je suis vraiment vraiment très surprise par votre réponse.

Mais un grand merci quand même:

Cela fait un mois que je pose la question sur ce forum et au service d'assistance...

Finalement une réponse, même si elle ne résoudra pas mon problème.

Une autre idée peut-être ?

Merci d'avance

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Siri iPhone annonce appels mais ne propose pas décrocher

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.