impression bloquée sur Mac
impresion bloquée sur imprimante HP avec message :"Les données de chiffrement ont expiré"
MacBook Pro 15″
impresion bloquée sur imprimante HP avec message :"Les données de chiffrement ont expiré"
MacBook Pro 15″
Merci de ta réponse.
Il s'agit d'une nouvelle imprimante HP sur un ancien MacBookPro (2013) sous macOS Catalina.
J'ai effectivement suivi cette procédure : j'ai en fait désinstallé l'imprimante de "Préférence Système" (en activant le "-" dans "Imprimante et Scanner"), puis je l'ai ajoutée à nouveau (avec le "+"). Cela semble lié à la fonction AirPrint.
Et tout marche bien maintenant ... (pourvu que cela dure...).
Merci encore
Merci de ta réponse.
Il s'agit d'une nouvelle imprimante HP sur un ancien MacBookPro (2013) sous macOS Catalina.
J'ai effectivement suivi cette procédure : j'ai en fait désinstallé l'imprimante de "Préférence Système" (en activant le "-" dans "Imprimante et Scanner"), puis je l'ai ajoutée à nouveau (avec le "+"). Cela semble lié à la fonction AirPrint.
Et tout marche bien maintenant ... (pourvu que cela dure...).
Merci encore
Bonjour Xav2011,
Si tu rencontres un souci d'impression, le logiciel a peut-être besoin d'être mis à jour.
En fonction de ton imprimante, tu devrais pouvoir retrouver sur le site du fabricant.
Cet article te propose des étapes à suivre :
Mettre à jour des logiciels d’imprimantes sur Mac - Assistance Apple (FR).
Tu pourras choisir la version de ton Mac dans le menu déroulant en haut de l'article.
Dis-nous si cela t'a été utile.
Bonne journée.
Salut Xav2011,
C'est super si tout semble être rentré dans l'ordre ! N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions.
Passe une bonne journée ☀️.
impression bloquée sur Mac