Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partage d'un album particulier iCloud (iPhone - iPad)

Bonjour à tous,


Ayant récemment acheter un iPad afin de réaliser des tâches "productives" je souhaiterai partager mes photos entre ce dernier et mon iPhone.


Cependant mon intention de base n'est pas de partager tous les albums car je ne veux pas que toutes mes photos iPhone se retrouvent sur l'iPad. J'aimerai créer un album photo sur mon Iphone qui serait le seul synchronisé avec mon iPad via iCloud(exemple prise de photo pour mes notes via iPhone qui se synchonisentsur l'iPad).


Cela est-il faisable?


Merci d'avance pour vos réponses.

Publiée le 5 sept. 2023 à 16h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 sept. 2023 à 19h14

Bonjour Fisher215, si l'iPhone et l'iPad utilise le même identifiant Apple il n'est pas possible de synchroniser uniquement un album sur les deux appareils via Photos iCloud.


Par contre il y a une autre possibilité, avec iCloud Drive (et toujours dans le cas ou les deux appareils utilisent le même identifiant Apple).

L'option iCloud Drive doit être activé sur le deux appareils.

Pour accéder aux dossier iCloud Drive il faut utiliser l'application Fichiers.

Sur l'un de vos appareils ouvrez Fichiers et choisissez l'emplacement de stockage iCloud Drive, touchez les 3 petits points puis choisissez "Nouveau dossier" et nommez-le par exemple "Photos partagées"


A partir d'un appareil le principe sera d'ajouter manuellement les photos dans le dossier "Photos partagées" de iCloud Drive et ainsi vous retrouverez les photos sur l'autre appareil dans iCloud Drive > dossier "Photos partagées".

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 sept. 2023 à 19h14 en réponse à Fisher215

Bonjour Fisher215, si l'iPhone et l'iPad utilise le même identifiant Apple il n'est pas possible de synchroniser uniquement un album sur les deux appareils via Photos iCloud.


Par contre il y a une autre possibilité, avec iCloud Drive (et toujours dans le cas ou les deux appareils utilisent le même identifiant Apple).

L'option iCloud Drive doit être activé sur le deux appareils.

Pour accéder aux dossier iCloud Drive il faut utiliser l'application Fichiers.

Sur l'un de vos appareils ouvrez Fichiers et choisissez l'emplacement de stockage iCloud Drive, touchez les 3 petits points puis choisissez "Nouveau dossier" et nommez-le par exemple "Photos partagées"


A partir d'un appareil le principe sera d'ajouter manuellement les photos dans le dossier "Photos partagées" de iCloud Drive et ainsi vous retrouverez les photos sur l'autre appareil dans iCloud Drive > dossier "Photos partagées".

Partage d'un album particulier iCloud (iPhone - iPad)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.