iphone indisponible

Bonjour, suite à l’achat d’un nouvel iPhone j’ai voulu transférer mes donnes et tout à fonctionné.

néanmoins quand j’ai voulu déverrouiller le telephone par le code de verrouillage celui ci était incorrect et après plusieurs tentatives je me retrouve avec un écran

iPhone indisponible réessayez dans 1h.

j’ai bien essayer de le supprimer sur le colis mais rien n’a changé en plus de cela ça ne me supprimera pas l’iPhone tant qu’il ne sera pas connecté à internet.

savez vous comment je peux régler ce problème car je n’ai pas de pc pour faire la manip sur iTunes

merci a vous

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 7 sept. 2023 à 01h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 sept. 2023 à 01h17

Salut jimmy264,

Effectivement, lorsque le mauvais code d'accès est entré plusieurs fois sur l'iPhone, ce dernier va se désactiver. Pour effacer ce code oublié, et donc récupérer la main sur l'iPhone, il va falloir l'effacer. Tu pourras refaire le transfert depuis ton ancien iPhone, si tu l'as toujours.

Comme tu vois la mention iPhone indisponible, je te recommande de commencer par suivre les étapes de l'article suivant, qui donne justement plus de détails ce qu'il faut faire quand ce message apparait :

Si la manip depuis l'iPhone directement n'aboutit pas, ou si tu ne peux pas la faire (il faut qu'il soit connecté à Internet, justement), alors il faudra forcément utiliser un ordinateur pour le restaurer, soit avec le Finder (sur Mac), soit avec iTunes (sur PC). Dans ce cas-là, tu pourras t'aider des étapes de ce document :

Si tu n'as pas d'ordinateur, tu peux peut-être voir avec un proche si quelqu'un peut t'en prêter un. Ou alors, tu pourras prendre rendez-vous en Apple Store ou en centre agréé Apple pour faire la manip en magasin.

C'est d'ailleurs mentionné dans la page ci-dessus :

Si vous n’avez pas accès à un ordinateur et ne pouvez pas en emprunter un, vous devez alors vous rendre dans un magasin Apple Store ou un centre de services agréé Apple pour obtenir de l’aide.

Passe une bonne journée 🌸.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 sept. 2023 à 01h17 en réponse à jimmy264

Salut jimmy264,

Effectivement, lorsque le mauvais code d'accès est entré plusieurs fois sur l'iPhone, ce dernier va se désactiver. Pour effacer ce code oublié, et donc récupérer la main sur l'iPhone, il va falloir l'effacer. Tu pourras refaire le transfert depuis ton ancien iPhone, si tu l'as toujours.

Comme tu vois la mention iPhone indisponible, je te recommande de commencer par suivre les étapes de l'article suivant, qui donne justement plus de détails ce qu'il faut faire quand ce message apparait :

Si la manip depuis l'iPhone directement n'aboutit pas, ou si tu ne peux pas la faire (il faut qu'il soit connecté à Internet, justement), alors il faudra forcément utiliser un ordinateur pour le restaurer, soit avec le Finder (sur Mac), soit avec iTunes (sur PC). Dans ce cas-là, tu pourras t'aider des étapes de ce document :

Si tu n'as pas d'ordinateur, tu peux peut-être voir avec un proche si quelqu'un peut t'en prêter un. Ou alors, tu pourras prendre rendez-vous en Apple Store ou en centre agréé Apple pour faire la manip en magasin.

C'est d'ailleurs mentionné dans la page ci-dessus :

Si vous n’avez pas accès à un ordinateur et ne pouvez pas en emprunter un, vous devez alors vous rendre dans un magasin Apple Store ou un centre de services agréé Apple pour obtenir de l’aide.

Passe une bonne journée 🌸.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iphone indisponible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.