Launchpad peu efficace, options du Dock à revoir

Bonjour,

Je constate que lorsque l'on a de nombreuses applications, même avec un tri sélectif des applications -groupes-, le launchpad est peu intéressant à utiliser. Il est plus utile d'utiliser le répertoire des applications pour faire une recherche. De plus, je regrette de ne plus pouvoir faire de groupes d'application sur le Dock, c'était plus facilement accessible et visible que d'aller chercher une application dans un groupe d'app situé dans le launchpad (qui prend tout l'écran pour faire une recherche^^). Bref l'ancienne gestion du Dock était meilleure. PS : un groupe d'applications dans le Dock prennait peu de place sur l'écran lorsque l'on souhaitait rechercher une app.

Si cette ancienne option peut être réintégrer, grand merci.

MacBook Pro 16″

Publiée le 7 sept. 2023 à 04h46

Répondre
4 réponses

Le 9 sept. 2023 à 03h22 en réponse à Nanou55

Merci pour l'aide.

Mais ce groupe de raccourcis est situé à côté de la corbeille (!) et non à côté des autres app. selon notre propre règle d'ordonnancement des apps.

Je souhaiterais créer comme avant, des groupes d'app. dans le Dock en superposant simplement une app. l'une sur l'autre (avec liste horizontale des icones).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Launchpad peu efficace, options du Dock à revoir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.