Annuler un paiement Apple Pay

Le 1er aout, j’ai acheté un objet d’un montant de 39,99€ par Apple Pay.

le 2 août, ce montant m’est débité sur mon compte.

le 1er septembre, j’ai renouvelé mes cartes Mastercard dont celle qui a servi pour le paiement de 39,99€.

le 6 septembre, je constate que je n’ai toujours pas reçu l’objet.

comment puis je annuler ce paiement alors que ma carte n’existe plus dans Apple cartes ?

merci à vous.

Publiée le 7 sept. 2023 à 07h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 sept. 2023 à 06h04

Salut Labyrinth,

L'annulation d'un achat ne se passe pas via Apple Pay. Il faudra directement passer par le site depuis lequel tu as fait ce achat pour annuler ta commande.

De plus, Apple Pay est avant tout lié à ta carte bancaire, qui elle-même est liée à ton compte en banque. Apple Pay n'est pas un moyen de paiement à part entière, mais plutôt un autre moyen d'utiliser sa carte bancaire.

Et du coup, même si la carte utilisée n'est plus disponible, le remboursement devrait tout de même se faire sans souci. En tout cas, ça a fonctionné comme ça pour moi. C'était avec un achat fait sur Amazon, sans passer par Apple Pay, mais je pense que le fonctionnement est similaire 🤔. J'avais renouvelé ma carte entre mon achat et ma demande de remboursement (comme toi, le colis n'est jamais arrivé), et le remboursement s'est bien fait sur mon compte.

Histoire de ne rien louper, je te conseille de contacter ta banque directement, pour en savoir plus sur comment ça fonctionne exactement dans cette situation.

Passe une bonne journée ☀️.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 sept. 2023 à 06h04 en réponse à Labyrinth

Salut Labyrinth,

L'annulation d'un achat ne se passe pas via Apple Pay. Il faudra directement passer par le site depuis lequel tu as fait ce achat pour annuler ta commande.

De plus, Apple Pay est avant tout lié à ta carte bancaire, qui elle-même est liée à ton compte en banque. Apple Pay n'est pas un moyen de paiement à part entière, mais plutôt un autre moyen d'utiliser sa carte bancaire.

Et du coup, même si la carte utilisée n'est plus disponible, le remboursement devrait tout de même se faire sans souci. En tout cas, ça a fonctionné comme ça pour moi. C'était avec un achat fait sur Amazon, sans passer par Apple Pay, mais je pense que le fonctionnement est similaire 🤔. J'avais renouvelé ma carte entre mon achat et ma demande de remboursement (comme toi, le colis n'est jamais arrivé), et le remboursement s'est bien fait sur mon compte.

Histoire de ne rien louper, je te conseille de contacter ta banque directement, pour en savoir plus sur comment ça fonctionne exactement dans cette situation.

Passe une bonne journée ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Annuler un paiement Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.