Le plastique de mes AirPods 3 jauni alors qu'ils sont neufs (2 semaines).

Bonjour, j'ai un problème esthétique avec mes AirPods récemment achetés. J'ai remarqué hier qu'il y avait des endroits où le plastique s'est décoloré et est devenu jaune.

ça me pose un assez gros problème étant donné que c'est vraiment pas beau et que ce genre d'appareils est cher, ça me déçoie un peu d'avoir déjà une marque d'usure après aussi peu de temps d'utilisation.

Je n'ai appliqué aucun produit dessus pour le nettoyer, et j'ai exposé à aucune lumière spéciale ni conditions spéciales.

J'aimerais savoir pour quelle raison, si y'a une solution pour blanchir le plastique.

En tout cas je suis déçu par mon achat pour le moment, il s'agit de véritables AirPods et il semblerait que les matériaux utilisés ne soient pas de bonne qualité.

Publiée le 8 sept. 2023 à 03h19

Répondre
3 réponses

Le 8 sept. 2023 à 09h19 en réponse à SerZios

Re-bonjour SerZios,

Je vais bien aussi merci.

Avez-vous essayé de retirer les traces ?

Si vous les touchez, est-ce qu'il y a un dépôt jaune sur vos doigts ?

J'ai mes AirPods depuis 2 ans, et je n'ai jamais eu ce problème. Je trouve que les AirPods sont bien faits, et la qualité du plastique n'est pas la même que celle des produits bas de gamme donc c'est étonnant.

J'ai également effectué des recherches, et effectivement, vous semblez être seule dans cette situation, donc il n'y a pas de solution miracle.

Je me dis qu'il est aussi possible que la trace vienne d'une réaction avec votre oreille, par exemple, si vous utilisez une crème spécifique ou tout autre produit qui entre en contact à cet endroit, mais cela me paraît très peu probable.

Je vous conseille d'éviter de les nettoyer avec des produits ou même de l'eau, au risque d'abîmer les AirPods.

Dans votre situation, je pense que vous avez deux choix :

1. Effectuer un retour ou un échange directement chez Amazon (gratuit si expédié par Amazon et sûrement le plus simple).

2. Faire une demande de réparation chez Apple pour que les écouteurs soient remplacés : Service après-vente et réparation des AirPods - Assistance Apple (FR)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Julio

Le 8 sept. 2023 à 05h47 en réponse à SerZios

Bonjour SerZios, bienvenue sur la communauté Apple J'espère que vous allez bien 🤗 Je suis désolé pour cette mauvaise expérience.

Votre situation est assez étonnante, car en général, c'est le contact avec un produit chimique qui peut provoquer ce genre de réaction.

Pour mieux vous aider :

• Pourriez-vous nous fournir des photos des endroits qui ont jauni ?
  • La décoloration est elle sur les AirPods eux-mêmes ou sur le boîtier.
  • Quand vous les avez-vous achetés, étaient-ils neufs, d'occasion ou reconditionnés ?
  • Avez vous équipé vos AirPods ou le boîtier d'une coque de protection ?
  • Où avez-vous acheté les AirPods ?

À bientôt👋 Julio

Le 8 sept. 2023 à 07h38 en réponse à Julio_g

Bonjour Julio, merci de votre réponse je vais très bien, et vous ?

Oui, j'en ai parlé à d'autres personnes et c'est en effet très étrange surtout que je ne trouve pas de cas similaire ici et dans d'autres forum et sur Internet. Je ne suis pas rentré en contact avec n'importe quel produit chimique et je n'ai rien appliqué sur les AirPods directement.

Tout d'abord, voici des photos des AirPods, ce qui est curieux c'est que le jaunissement se trouve au même endroit sur chacun d'eux, avec un des AirPods où il y en a moins.

La décoloration semble se trouver essentiellement sur les AirPods et non pas sur la boîte. Je les ai achetés neufs sur Amazon et j'ai équipé la boîte d'une coque Rhinoshield.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le plastique de mes AirPods 3 jauni alors qu'ils sont neufs (2 semaines).

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.