Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Compte existe déjà sur Mac

Bonjour,

J'ai dû modifier mon mot de passe pour accéder à ma boite hotmail.

Depuis, lorsque j'accède à Mail sur Mac, il m'est demandé le mot de passe et lorsque je le donne la réponse est : ce compte existe déjà.

J'ai lu dans une des discussions qu'il fallait me déconnecté du clou si j'utilisais mon adresse mail comme identifiant, ce que j'ai fait. Maintenant, non seulement j'ai toujours le message "ce compte existe déjà" pour mon compte mail mais je l'ai aussi pour le compte cloud.

Que faire ?

Merci de vos lumières !



ce compte existe déjà

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 9 sept. 2023 à 14h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 sept. 2023 à 10h25

Bonjour natacha234,


Dans un premier temps, peux-tu nous renseigner sur le modèle de ton Mac, son année, et sa version logicielle ? Tu trouveras ça en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac


Ensuite, je te propose d'essayer d'isoler le problème en effectuant un redémarrage en mode sans échec de ton ordinateur. Ce type de démarrage permet d'empêcher des extensions et des apps tierces de se lancer avec ta session. Le but va être de voir si c'est l'une d'entre elles qui est la source de ce phénomène. Pour redémarrer en mode sans échec, aide-toi des indications données sur cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois dans ce mode, ouvre ta session et tente de voir si tu arrives à utiliser l'app Mail correctement ou non en connectant ton compte Hotmail. Une fois le test fait, n'oublie pas de redémarrer ton Mac normalement. 


Tiens-nous au courant.


Bonne journée.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 sept. 2023 à 10h25 en réponse à natacha234

Bonjour natacha234,


Dans un premier temps, peux-tu nous renseigner sur le modèle de ton Mac, son année, et sa version logicielle ? Tu trouveras ça en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac


Ensuite, je te propose d'essayer d'isoler le problème en effectuant un redémarrage en mode sans échec de ton ordinateur. Ce type de démarrage permet d'empêcher des extensions et des apps tierces de se lancer avec ta session. Le but va être de voir si c'est l'une d'entre elles qui est la source de ce phénomène. Pour redémarrer en mode sans échec, aide-toi des indications données sur cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois dans ce mode, ouvre ta session et tente de voir si tu arrives à utiliser l'app Mail correctement ou non en connectant ton compte Hotmail. Une fois le test fait, n'oublie pas de redémarrer ton Mac normalement. 


Tiens-nous au courant.


Bonne journée.

Compte existe déjà sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.