La barre du bas de mon iPad n’est plus sélectionnable avec le pad du clavier ou à la souris.

J’avais l’habitude de pouvoir sélectionner la barre du bas d’écran de l’iPad permettant d’accéder au multitâches avec le pad de mon clavier ou bien à la souris. Depuis quelques jours ce n’est plus possible je ne comprends pas pourquoi. Cela m’offrait une fluidité que je n’ai plus aujourd’hui. Comment rétablir cela ? Merci d’avance pour votre aide.

iPad Pro, iPadOS 16

Publiée le 9 sept. 2023 à 06h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 sept. 2023 à 07h27

Je reviens vers vous car j'ai été pris d'un sérieux doute sur mes propos précédents. Je n'avais pas mon iPad sous la main lors de ma 1ère réponse.

J'ai confondu entre l'utilisation au trackPad avec l'utilisation du Pencil. La barre en bas de l'écran n'est pas sélectionnable avec le Pencil mais il est effectivement possible de le faire au trackPad. Je ne le fais jamais, car je trouve cela moins pratique que d'utiliser les 3 doigts sur le trackpad.

Mais ceci est toujours possible sous les dernières versions d'iPadOS. Ce n'est donc pas normal que vous ne puissiez pas le faire sur le votre.

Avez-vous essayez de fermer toutes les apps ouvertes dans le multitâche et de forcer le redémarrage de l'iPad à l'aide de la méthode suivante :

1. Appuyez brièvement sur le bouton volume +
  2. Appuyez brièvement sur le bouton volume -
  3. Maintenez le bouton marche appuyé jusqu'à apparition de la pomme à l'écran.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 sept. 2023 à 07h27 en réponse à __0O79

Je reviens vers vous car j'ai été pris d'un sérieux doute sur mes propos précédents. Je n'avais pas mon iPad sous la main lors de ma 1ère réponse.

J'ai confondu entre l'utilisation au trackPad avec l'utilisation du Pencil. La barre en bas de l'écran n'est pas sélectionnable avec le Pencil mais il est effectivement possible de le faire au trackPad. Je ne le fais jamais, car je trouve cela moins pratique que d'utiliser les 3 doigts sur le trackpad.

Mais ceci est toujours possible sous les dernières versions d'iPadOS. Ce n'est donc pas normal que vous ne puissiez pas le faire sur le votre.

Avez-vous essayez de fermer toutes les apps ouvertes dans le multitâche et de forcer le redémarrage de l'iPad à l'aide de la méthode suivante :

1. Appuyez brièvement sur le bouton volume +
  2. Appuyez brièvement sur le bouton volume -
  3. Maintenez le bouton marche appuyé jusqu'à apparition de la pomme à l'écran.

Le 9 sept. 2023 à 09h18 en réponse à __0O79

Bonjour __079,

êtes-vous sûr que cela fonctionnait avec le trackPad du clavier. Je suis sur ce type de configuration depuis 3 ans et cela n'a jamais été le cas pour moi.

Pour pouvoir accéder au multitâche à l'aide du trackPad, vous devez placer 3 ou 4 doigt dessus et les faire glisser vers le haut.

Cela fonctionne t'il pour vous ?

Le 10 sept. 2023 à 05h46 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe50,

Merci pour votre réponse. Effectivement je reconfirme avoir pu sélectionner cette barre. Je travaille sur un projet de thèse et c’est une manipulation que j’ai effectué quotidiennement ces dernières semaines, de la meme manière qu’il est possible de sélectionner les trois points en haut de l’écran avec le trackpad.

Toutefois la manipulation que vous mentionnez m’aidera certainement en attendant de résoudre le problème.

Bonne journée,

Alexis ******

[Modifié par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La barre du bas de mon iPad n’est plus sélectionnable avec le pad du clavier ou à la souris.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.