Mode concentration / notification sonore une fois terminé

Bonjour,

est-il possible de recevoir une notification sonore une fois le mode concentration levé pour signaler d'un sms ou d'un message vocal reçu pendant le temps de concentration.

Merci

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 11 sept. 2023 à 03h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 sept. 2023 à 05h36

Bonjour Nicolaf123,

Ce que tu souhaites faire n'est pas possible.

En effet, j'ai fait le test sur mon iPhone et voici ce que j'ai pu constater. Je ne reçois aucune notification (ni son, ni badge, ni bannière) lorsqu'une personne m'envoie un message lorsque le mode de concentration est activé sur mon iPhone. Si je désactive le mode de concentration sur mon iPhone, une bannière apparaît bien sur l'écran verrouillé de mon iPhone et un badge s'affiche sur l'icône de l'app Messages de mon iPhone pour me notifier que j'ai reçu un message. Par contre, je ne reçois pas de notification sonore pour m'informer que j'ai reçu un message lorsque le mode de concentration était activé sur mon iPhone. Il n'est pas possible de modifier ce comportement et de faire sonner l'iPhone rétroactivement.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 sept. 2023 à 05h36 en réponse à Nicolaf123

Bonjour Nicolaf123,

Ce que tu souhaites faire n'est pas possible.

En effet, j'ai fait le test sur mon iPhone et voici ce que j'ai pu constater. Je ne reçois aucune notification (ni son, ni badge, ni bannière) lorsqu'une personne m'envoie un message lorsque le mode de concentration est activé sur mon iPhone. Si je désactive le mode de concentration sur mon iPhone, une bannière apparaît bien sur l'écran verrouillé de mon iPhone et un badge s'affiche sur l'icône de l'app Messages de mon iPhone pour me notifier que j'ai reçu un message. Par contre, je ne reçois pas de notification sonore pour m'informer que j'ai reçu un message lorsque le mode de concentration était activé sur mon iPhone. Il n'est pas possible de modifier ce comportement et de faire sonner l'iPhone rétroactivement.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mode concentration / notification sonore une fois terminé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.