Pourquoi dois-je forcément me connecter à un internet après le démarrage de mon iPhone pour pouvoir lancer une application

le problème se situe sur mon iPhone 7+ Avec la version iOS 15.7.2

et cela se passe à chaque fois que j’allume le téléphone et un message apparaît à chaque fois que j’essaye de lancer une application télécharger

message qui dit : impossible de vérifier l'app

Une connexion à 'App Store est

requise pour le premier lancement de

« Music » sur cet iPhone. Connectez-

vous à Internet et réessayez.

et cela ne me dérange pas de me connecter à internet mais le problème se pose lorsque je me situe dans une région où il n’y a pas de connexion internet

et pourtant je n’observe pas le même problème sur un autre de mes iPhone

iPhone 7 Plus, iOS 15

Publiée le 11 sept. 2023 à 05h13

Répondre
1 réponse

Le 12 sept. 2023 à 06h02 en réponse à fernand164

Bonjour fernand164,

As-tu ce souci uniquement avec cette application ou avec d'autres applications ? Si ce souci ne se présente qu'avec l'app MusicX, alors c'est peut-être que cette app a besoin d'Internet.

Tu as cette même app sur ton autre iPhone ?

Tu n'as pas de connexion 4G ou 5G ?

Je constate que ton iPhone n'est pas à jour. Je te recommande de faire une sauvegarde de tes données et de le mettre à jour de ton côté : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pourquoi dois-je forcément me connecter à un internet après le démarrage de mon iPhone pour pouvoir lancer une application

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.