Partage dossier Notes iPhone vers iPad

Pour envoyer un dossier "X" que j'ai dans Notes sur mon iphone, vers Notes sur mon nouvel ipad, je me suis mise en airdrop sur les 2 appareils puis je clique sur "..." qui apparaît en haut à droite de mon iphone puis sur "partager le dossier"

mais rien ne se passe !

où est l'erreur ?

POURQUOI JE NE PEUX TRANSFERER UN DOSSIER DE NOTES SUR MON IPHONE VERS NOTES SUR MON IPAD ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iOS 10

Publiée le 11 sept. 2023 à 07h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 sept. 2023 à 08h22

Bonjour MarthdeLaF,

Il n'est pas possible de partager un dossier de notes via AirDrop. Tu pourras uniquement partager une note par AirDrop.

Pour cela, il faut que tu ouvres l'app Notes de ton iPhone, que tu cliques sur le bouton Partager, que tu sélectionnes l'option Envoyer une copie et que tu cliques sur AirDrop. Ensuite, il faudra que tu cliques sur ton iPad dans la liste des appareils qui te seront proposés.

Si tu souhaites synchroniser toutes tes notes entre ton iPad et ton iPhone, tu peux utiliser la synchronisation iCloud pour l'app Notes. Pour l'activer, il te faudra aller sur ton iPhone et sur ton iPad dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Tout afficher > Notes et activer l'option Synchroniser cet iPhone/Synchroniser cet iPad. Attention, il faut utiliser le même identifiant Apple sur tes deux appareils pour pouvoir synchroniser tes notes via iCloud.

J'espère que ma réponse t'aidera.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 sept. 2023 à 08h22 en réponse à MarthdeLaF

Bonjour MarthdeLaF,

Il n'est pas possible de partager un dossier de notes via AirDrop. Tu pourras uniquement partager une note par AirDrop.

Pour cela, il faut que tu ouvres l'app Notes de ton iPhone, que tu cliques sur le bouton Partager, que tu sélectionnes l'option Envoyer une copie et que tu cliques sur AirDrop. Ensuite, il faudra que tu cliques sur ton iPad dans la liste des appareils qui te seront proposés.

Si tu souhaites synchroniser toutes tes notes entre ton iPad et ton iPhone, tu peux utiliser la synchronisation iCloud pour l'app Notes. Pour l'activer, il te faudra aller sur ton iPhone et sur ton iPad dans Réglages > [ton nom] > iCloud > Tout afficher > Notes et activer l'option Synchroniser cet iPhone/Synchroniser cet iPad. Attention, il faut utiliser le même identifiant Apple sur tes deux appareils pour pouvoir synchroniser tes notes via iCloud.

J'espère que ma réponse t'aidera.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage dossier Notes iPhone vers iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.