Impossible de changer de pays région de mon apple

Bonjour, le pays associé à mon apple est celui de la France sauf que je vis au Sénégal du coup je n’arrive pas a changer de moyen de paiement est de mettre ma carte bancaire Sénégalaise pour mes abonnements, que dois-je faire ? On me dit que je dois attendre l’échéance de mes abonnements mais du coup ça pose problème parce que j’ai d’autres abonnements a faire et je veux pas qu’on débite de la carte française qui n’est pas la mienne mais celle de mon frère

iPhone 12 Pro Max, iOS 16

Publiée le 11 sept. 2023 à 11h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 sept. 2023 à 01h33

Bonjour léna2411,

L'article Modifier la zone géographique ou le pays associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR) précise qu'avant de pouvoir changer le pays associé à l'identifiant Apple, il faut obligatoirement :

* Résiliez vos abonnements et attendez la fin de la période d’abonnement. 

Tu n'auras donc pas d'autres solutions que de résilier tous les abonnements souscrits avec ton Identifiant Apple et d'attendre la fin de la période de ces abonnements pour pouvoir modifier le pays associé à ton identifiant Apple et pour changer le mode de paiement lié à ton identifiant Apple.

Pour résilier tes abonnements, il faut aller dans Réglages > [ton nom] > Abonnements, cliquer sur l'abonnement que tu souhaites résilier, puis cliquer sur Annuler l’abonnement. Une fois ton abonnement annulé, tu pourras voir la date de la fin de la période d'abonnement en bas du nom de l'abonnement en question. Si tu as plusieurs abonnements, il faudra procéder à cette manipulation pour chacun d'entre eux.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 sept. 2023 à 01h33 en réponse à léna2411

Bonjour léna2411,

L'article Modifier la zone géographique ou le pays associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR) précise qu'avant de pouvoir changer le pays associé à l'identifiant Apple, il faut obligatoirement :

* Résiliez vos abonnements et attendez la fin de la période d’abonnement. 

Tu n'auras donc pas d'autres solutions que de résilier tous les abonnements souscrits avec ton Identifiant Apple et d'attendre la fin de la période de ces abonnements pour pouvoir modifier le pays associé à ton identifiant Apple et pour changer le mode de paiement lié à ton identifiant Apple.

Pour résilier tes abonnements, il faut aller dans Réglages > [ton nom] > Abonnements, cliquer sur l'abonnement que tu souhaites résilier, puis cliquer sur Annuler l’abonnement. Une fois ton abonnement annulé, tu pourras voir la date de la fin de la période d'abonnement en bas du nom de l'abonnement en question. Si tu as plusieurs abonnements, il faudra procéder à cette manipulation pour chacun d'entre eux.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de changer de pays région de mon apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.